APA-Conakry (Guinée) - La police guinéenne s'apprête à procéder à la distribution de 40 mille passeports biométriques nouvellement confectionnés et intégrant pas moins de 27 éléments de sécurité pour les populations, a appris APA jeudi à Conakry.
Selon une source proche de la Direction centrale de la police de l'air et des frontières (DCPAF), les spécimens étant validés, plus de 40 mille passeports biométriques nouvellement confectionnés sont disponibles et sont attente d'être distribués.
Pour soulager les demandeurs, tous les équipements sont paramétrés et le personnel mobilisé de sorte qu'au moins 400 passeports pourraient être délivrés par jour.
Aux dernières nouvelles, le ministre de la Sécurité et le Directeur Général de la Police nationale sont en pourparlers avec les responsables des finances pour signer un arrêt conjoint qui va sonner le coup d'envoi de la délivrance des passeports.
Cet arrêté est censé fixer le prix, les conditions et les procédures d'acquisition des passeports.
La Guinée est confrontée à une pénurie de passeports depuis des mois.
Seuls, les étudiants et d'autres boursiers de l'État ou fonctionnaires privilégiés sont autorisés à avoir le document.
En août 2013, le gouvernement guinéen était obligé de prendre des mesures "particulières" pour soulager les 7 200 candidats au Hadj 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire