BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 21 février 2014

Une firme américaine lance Africa Equity Fund, dédié aux marchés financiers africains

Lagos( Nigeria9
Africa Capital Group, une firme d’investissement nouvellement basée en Californie, a annoncé vouloir constituer le fonds Africa Equity Fund, destiné à investir dans les marchés financiers d’Afrique subsaharienne, a-t-on appris des médias américains citant Peter Thorns, le fondateur et gestionnaire de la firme.
Africa Capital Group (ACG) sera le partenaire d'Africa Frontier Fund LP, un fonds domicilié au Delaware, et devrait commencer à mobiliser les investisseurs sur son projet africain dans les deux prochains mois, sous réserve de l’obtention de différentes autorisations notamment de la Securities & Exchanges Commission (SEC), le gendarme financier américain. « Nous discutons avec des investisseurs mais nous n’avons pas encore débuté la levée des fonds. Il y a encore des documents à finaliser avec la SEC. Si nous pouvons lever 20 millions $, cela pourra nous satisfaire. On peut avoir plus ou moins, notre but est de mesurer le niveau d’appétit des investisseurs américain pour l’Afrique. Il n’existe pas beaucoup de fonds destinés à l’Afrique aux Etats-Unis et nous ne pourrons pas savoir le niveau d’intérêt de ce continent si on ne se lance pas », a expliqué M. Thorns.
Africa Equity Fund devrait aussi être proposé à des investisseurs internationaux, mais sa cible principale devrait être les investisseurs américains. Ses promoteurs espèrent pouvoir générer des retours sur placement de l’ordre de 10%. Les produits que ciblent son promoteur sont les entreprises cotées (entre 30 et 50), notamment au Kenya et au Nigéria du fait de leurs expositions à la croissance de leurs sous-régions respectives.
Peter Thorns a aussi indiqué qu’aucun secteur ne serait privilégié, même si les domaines de la finance, la grande consommation et les télécommunications semblent les plus ouverts et les plus intéressants.
Idriss Linge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire