BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 15 mars 2012

Le Ministère du Plan à l'offensive pour la campagne de recensement générale de la population

Le département du plan a conféré mardi avec la presse nationale pour une rencontre d'information sur les prochaines opérations de recensement générale de la population.C'est dans la salle de conférence dudit département que cadres, partenaires du ministère du plan et hommes de médias étaient réunis.
L'objectif de cette rencontre était de fournir le plan d'action envisagé par ledit département dans le cadre du recensement général de la population. Et pour ce faire, la cérémonie de lancement officiel de la campagne de communication est prevue vendredi 16 mars à forecariah;membres du gouvernement partenaires aux développement sont attendus pour cet événement. La dernière campagne de recensement de la population remonte à 1996 or cette activité qui doit ce tenir chaque dix ans a été empêché en Guinée par plusieurs réalités socio politiques .
Pour corriger le tire, les autorités guinéennes visent à mettre un accent particulier sur la sensibilisation de la population sur le caractère non politique de cette opération. Dans un environnement ou la situation politique revêt une sensibilité profonde au sein des citoyens, la sensibilisation reste une démarche importante. Après les multiples reports du lancement officiel du recensement général le mois de Décembre 2012 est prévu pour le 3ème recensement général de la population.Parallèlement à cette opération le département du plan a déjà soumis au niveau du conseil national de transition le document de développement quinquennal qui sera voté le 23 mars prochain.
Vu l'importance de la réactualisation des indicateurs du taux de croissance de la population estimé depuis un temps à 3,9% pour les partenaires financiers, les autorités doivent s'impliquer grandement. Mais la sensibilisation est un préalable afin de dissocier cette opération d'une activité politique.
IDRISSA SOMPARE/AMINATA.COM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire