En route pour New York, Etats-Unis, où il doit prendre part à la 66ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Professeur Alpha Condé, chef de l’Etat, a effectué une visite à Munich en Allemagne Fédérale où il a assisté dimanche après midi à une cérémonie de commémoration des attentats du 11 septembre 2001 à New York.
La cérémonie s’est déroulée sur la place centrale de la ville de Munich en présence du Président Allemand, Christian Wolff et du président Slovène Danilo Turks ainsi que de nombreux chefs religieux.
Un peu plus tard, le président Alpha Condé a pris part à la cérémonie d’ouverture du meeting MUNCHEN ’11 FRIEDENSTREFFEN, une rencontre internationale des religions pour la paix organisée par la communauté catholique de Sant ‘Egidio.
Un programme de rencontre et de débat qui a réunis pendant 3 jours plus de 300 responsables des religions du monde sous le thème : « Bound To Live Together » (Destiné à vivre ensemble).
Au cours de cette première cérémonie, le président Alpha Condé est intervenu à la tribune pour remercier la communauté de Saint Egidio pour son engagement en Guinée.
A l’issue de cette cérémonie, le chef de l’Etat a rencontré à huis clos, le Président Allemand pour évoquer les relations bilatérales entre les deux pays.
Le Bureau de Presse de la Présidence
Contact : 64-87-96-59 ; 68181557
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire