BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 24 avril 2014

Maroc : Alpha Condé sollicite l’expertise de Rabat pour développer son modèle agricole

(Agence Ecofin) - « Nous aspirons à ce que le Maroc mette à notre disposition son savoir-faire en matière de développement agricole». C’est par ces mots que le président guinéen a exprimé le vœu de voir le Maroc participer au développement agricole de la Guinée.
S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture des 7ème assises de l’agriculture du Maroc qui se tiennent actuellement à Meknès, Alpha Condé n’a pas tari d’éloges sur le Plan Maroc Vert (PMV), qui est «l’aboutissement et le couronnement de la vision extraordinaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI». Le président guinéen espère pouvoir développer « un modèle s’inspirant de l’esprit et de la philosophie du Plan Maroc Vert (PMV)» dans son pays, avec l’aide du royaume chérifien.
Cette requête intervient peu de temps après la récente tournée africaine de Mohammed VI, qui l’a emmenée au Mali, en Côte d’Ivoire et au Gabon, ainsi que l’annonce de la construction d’une usine de production d’engrais d'une valeur de 600 millions de dollars destinée au marché africain, par l’Office Chérifien des Phosphates (OCP).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire