La propagation de l’épidémie hémorragique virale Ebola, qui a fait au total 101 victimes en trois mois sur l'ensemble du territoire national, s’est fortement stabilisée du faut surtout des efforts déployés sur le terrain, ont rapporté jeudi les médias publics.
S'exprimant au terme d'une rencontre avec le Chef de l'État guinéen, Alpha Condé, avec des chercheurs français, l'ambassadeur de France en Guinée, Bertrand Cochery, a indiqué que la propagation de la fièvre Ebola qui est à sa deuxième phase à présent, a baissé.
Une annonce confirmée par les autorités guinéennes, qui estiment également que les efforts déployés par les agents et les partenaires enregistrent des "résultats encourageants".
Selon le ministre guinéen de la coopération internationale, Dr Moustapha Koutoub Sanoh, la percée de la fièvre Ebola connait une tendance à la baisse ces derniers jours, ajoutant que les cas signalés à Labé, Kamsar, Boké et N'zérékoré n'ont pas été confirmés.
Le ministre de la communication, Alhousseiny Kaké Makanéra, a estimé que la fièvre Ebola diminue en raison des campagnes de sensibilisation sur le terrain, tout en plaidant pour la multiplication des meetings de sensibilisation en provinces.
Le directeur général de la Pharmacie Centrale de Guinée, Dr Moussa Keita et aussi membre de la commission logistique, a estimé que toutes les dispositions utiles sont prises pour circonscrire la fièvre Ebola en vue d'éviter sa propagation.
Par ailleurs, Dr Keita a ajouté que la Pharmacie Centrale de Guinée a mobilisé son équipe pour éviter toute rupture de médicaments dans les centres sanitaires en cette période.
APA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire