BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 17 octobre 2013

Vol des PV à la CACV de Matoto - Me Lanciné Diabaté indexe l’UFR de Sidya Touré : "Sur les 800 PV de la commune de Matoto il y a 78 qui ont disparu dont 40 ont été retrouvés aujourd’hui"

"Il faut que le monde entier soit informé de la magouille et du vol organisés par l’opposition guinéenne, chose par laquelle, ils ont réussi à obtenir la majorité dans toutes les communes de la capitale. Ce réseau vient d’être démantelé à Matoto", a déclaré au micro de GUINEE24, Me Lanciné Diabaté, l’homme qui a découvert la fraude de Babara Fofana.


Avant d’accuser l’UFR de Sidya Touré : "L’opposition a préparé un candidat en la personne de Monsieur Babara  Fofana, pour faire son admission dans la salle de centralisation. Or, le code électoral de notre pays, dans son article 69, aliéna 8 paragraphe 8 est clair et explique que la personne choisie par des partis politiques ne doit être candidat sur aucune une liste de parti politique et M Babara Fofana, est candidat sur la liste nationale de l’UFR de M Sidya Touré".
"Le Président de l’UFR ayant appris cette nouvelle a vite remplacé M Babara Fofana par M Bella Barry. A préciser que M Fofana était là en qualité d’accesseur et rapporteur. C’est lui qui détenait le registre contenant les voix de l’uninominal.  Ce Monsieur a eu à manipuler les chiffres au profit de l’opposition. C’est ce qui explique la cause principale du retard des résultats de la commune de Matoto aujourd’hui", a affirmé Me Diabaté, représentant le RPG Arc-en-ciel à la CACV de Matoto.
A rappeler que la commune de Matoto, la plus grande du pays et le plus grand réservoir électoral de Guinée représentant 7% de l’électorat national, vient de clôturer tous les décomptes avec la victoire à la proportionnelle et à l’uninominal du RPG Arc-en-ciel.
Aux dernières nouvelles, les résultats de la circonscription électorale de Matoto seront annoncés ce jeudi 17 octobre par la CENI.
Pierre Leno, guinee24.com    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire