L’ordre des avocats de Guinée à sa tête le président du barreau de Guinée était hier soir devant la presse à la maison qui porte le même nom.
Objectif, dire ce qu’ils pensent de la présidentielle du 27 juin.
Et pour le patron du barreau de Guinée Me Mohamed Sampil, tous les membres de la CENI devaient démissionner puisqu’ils ont montré leur limite. La présidentielle du 27 juin a été selon lui un fiasco, un échec total et en principe, les membres devaient tous être renvoyés.
Par ailleurs, le bâtonnier visiblement remonté contre les autorités de la transition a noté que de même que le barreau veut qu’il y a lieu des élections libres et transparentes, de même le barreau ne veut pas que le second tour attend indéfiniment.
Et sur le plan financier, le barreau estime que les 76 milliards de GNF demandé par la CENI est irrationnel et pas de sens puisque toute la logistique du premier tour est sur place. Et mieux, les bulletins de vote sont à Conakry. Pourquoi alors 76 milliards, se désole le conférencier. À défaut de dissoudre la CENI, Me Sampil exige a ce que l’institution de Ben Sékou Sylla soit auditée.
Ousmane Cissé
Source: Guineelive
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire