BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 7 juillet 2010

Lettre de démission de Me Fodé Abass BANGOURA, Conseiller juridique de la CENI, Avocat à la Cour

Monsieur ;
En ma qualité de représentant du Barreau au niveau de la Commission Nationale Electorale Indépendante (C.E.N.I.), la seule ambition qui m’a animé a été de servir mon pays dans une institution dont la mission était noble: « Celle d’organiser pour la première fois en Guinée, des élections libres et transparentes »
..Malheureusement, certains acteurs du processus, notamment de la CENI, soumis à des pressions extérieures, ont accepté de cautionner une véritable mascarade électorale ; Malgré un fort taux de participation des citoyens aux opérations de vote, il est apparu de graves irrégularités, notamment dans le déroulement du scrutin (bourrage d’urnes, rétention de cartes d’électeurs par certains élus locaux …), mais aussi sur les procès verbaux des commissions administratives de centralisation des résultats de certaines préfectures, qui non pas été signées ;.
..Personnellement, en tant qu’homme de loi, afin d’éviter de répondre devant l’histoire, je ne peux en aucun cas accepter d’être mêler à des manœuvres d’une telle ampleur, dont la conséquence est la remise en cause des acquis démocratiques durement conquis par les guinéens ;.
..De nos jours, l’image de marque de la CENI est considérablement éprouvée, par le fait de certains individus mal intentionnés ;.
..C’est pourquoi, ne pouvant plus évoluer dans un environnement vicieux que celui de la CENI, je viens par la présente vous faire part de ma démission de mon poste de Conseiller Juridique ;.
..En vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire Monsieur le Président, à l’assurance de mes meilleurs sentiments..
.Maître Fodé Abass BANGOURA.
.Avocat à la Cour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire