Le 25ème sommet Afrique France s’est ouvert ce lundi 31 Mai à Nice avec la participation de 38 chefs d’état et de gouvernement. Si l’attention était portée sur l’ensemble des prestigieux participants, tous les regards cependant braqués sur le Président de la transition dans la majestueuse bâtisse du palais des expositions de Nice : ACROPOLIS.
La Guinée était à l’honneur avec de nombreuses félicitations adressées au général Konaté par ses pairs et le Président Nicolas Sarkozy, hôte de ce sommet pour l’œuvre irréversible de démocratisation engagée en Guinée.
Par ailleurs, le président guinéen a rencontré plusieurs dirigeants africains dont Amadou Toumani Touré ATT du Mali, Blaise Compaoré du Burkina Faso et tant d’autres illustres invités du sommet.
Véritable vitrine du sommet, le général Sekouba Konaté faisait La Une de certains journaux télévisés français. Sans nul doute pour les efforts louables consentis pour mener la Guinée vers des élections apaisées, libres et transparentes. Une fierté pour tout le peuple de Guinée qui fut honoré à ce sommet.
Cette journée très chargée pris fin par une forte demande de l’Afrique pour un représentant au conseil de sécurité, demande soutenue par le président Nicolas Sarkozy.
Source: Guinee24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire