Ce Dimache 30 Mai 2010, un groupe de 26 membres de la Coordination a effectué une visite historique au Palais Royal de Madrid
À 10h30 le protocole établi pour la circonstances par le palais Royal fonctionnait déjà à plein poumon, à l´attente des excursionnistes guinéens. Après les salutations de courtoisies, la délégation guinéenne fût aussitôt conduite vers l´entrée de l´edifice principal où elle etait attendue par une guide mise à son service durant toute l´instance.
C´est ainsi que le groupe composé des touristes guinéens a fait la visite complete du grand chateeau de luxe avec les explications exhaustives de la personne chargée en la matière pendant plus d´une heure.
De cette visite on retient que:
le Palais a une superficie de 135.000 m2, plus de 3.418 chambres. La constrution à commencé en 1738 pour terminer 26 ans après. Le Roi Carlos III fût le prémier a y habiter d´une manière continuelle.
Il fût aussi le logement habituel des rois de l'Espagne jusqu'à 1931.En son sein se célébrent les réceptions principales, les actes officiels et les cérémonies d'État, bien que la résidence privée de la Famille royale est le palais de la Zarzuela, où les actuels monarques se sont installés après son mariage en 1962, en renonçant le roi Juan Carlos I à vivre au le Palais Royal de Madrid.
Le dernier monarque qui a vécu dans ce palais de la manière continuelle a été Alphonse XIII, bien que Manuel Azaña, président de la Deuxième République, l´a aussi y habité, en qualité du Chef d'Étatt. Durant cette période il était connu du nom du Palais National. Il y a encore une salle, à côté de la Chapelle Royale, qui est connue du nom de "Bureau d'Azaña".Parmi les dénominations employées pour appeler l'édifice, on retient le nom de Palais de l'Orient.
L'intérieur du palais brille par sa richesse artistique, tant en ce qui concerne l'usage de toute espèce des matériels nobles dans sa construction comme à la décoration de ses salons avec oeuvres d'art de toute espèce, comme les peintures d'artistes de la sculpture de Caravaggio, de Velázquez, Goya et un frais de Corrado Giaquinto, de Tiepolo ou de Mengs. D'autres collections de grande importance historique et artistique qui se conservent dans l'édifice sont celles-là de l'Armurerie Réelle, les tapisseries, les porcelaines, les horloges, le mobilier et argenterie.
Actuellement le Patrimoine National, un organisme autonome dépendant du Ministère de la Présidence, traite les biens de titularité publique mis au service de la Couronne, entre ceux-ci le Palais Royal.
Avant de terminer, je voudrais exprimer au nom de la coordinations, nos sincères remerciements aux autorités espagnoles pour les efforts consentis et leur contribution à lintegration des inmigrants guinéens residents en Espagne
Mohamed Cissé
Président de COAGUINES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire