BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 3 septembre 2013

Campagne pour les législatives du 24 septembre 2013: le RPG-arc-ciel en action à Dabompa-Tassana

Le RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir a officiellement démarré dimanche 01 septembre 2013, sa campagne électorale par un meeting organisé à Dabompa-Tassana, dans la commune de Matoto. La rencontre a mobilisé plusieurs responsables du comité central du Arc-en-ciel ainsi que des militants dudit parti. Le candidat de ce parti à l’uninominale de Matoto leur a été présenté. Mamadouba Toss CAMARA, c’est son nom a sollicité les voix des populations de Matoto afin de sortir la commune de sa situation de ‘’ précarité’’.
C’est dans une ambiance festive caractérisée par des cris des militants qui scandaient 100% RPG que ces responsables du comité central du parti au pouvoir ont été reçus au terrain de football du quartier Dabompa-Tassana. Parmi cette délégation, Il ya Mamadouba Toss Camara, candidat potentiel du RPG- arc-en-ciel pour l’uninominale de Matoto. Lequel d’ailleurs promet de redorer l’image de cette commune une fois admis au sein du parlement guinée.
«Avec une majorité parlementaire au tour du Professeur Alpha Condé, nous allons libérer les énergies dont la commune de Matoto est porteuse. Une juste répartition des fruits dont commune recel alors que d’autres veulent donner en plus à ce qu’ils en ont déjà énormément. Avec un parlement majoritaire RPG- arc-en-ciel, notre chère commune assumera pleinement la place en Guinée et en Afrique » a renchérie M.Toss.
La victoire est acquise par le parti au pouvoir, donc il n’ya pas de quoi s’inquiéter rassure Hadja Fanta Conté, directrice communale de campagne du parti à Matoto. « Aujourd’hui, le patriotisme signifie garder le sang froid et rester calme. Le peuple a unanimement dors et déjà fait son choix. Notre devoir se résume en un mot : victoire ! victoire ».
Le temps passe, les intervenants se succèdent et les messages se ressemblent. L’enjeu majeur est de lutter pour s’adjuger la majorité au futur parlement. Pour y arriver toutes les offensives politiques sont permises. « Les partis politiques de l’opposition organisées en bande de malfaiteurs qui passent tous leurs temps à vous mentir, à vous corrompre et à vous instrumentaliser matin, midi et soir, c’est dans le but de retourner notre pays à la case de départ des 50 dernières années » a dit Malick Sanckon, coordinateur du RPG –arc-ciel dans la commune de Matoto.
Cette sortie du parti au pouvoir à Matoto n’est que la première étape d’une vaste tournée entreprise. Les autres communes de Conakry marqueront prochainement les étapes suivantes de ce périple électoral. Une démarche pilotée par Hadja Nanténin Chérif, coordinatrice nationale du RPG- arc-en-ciel et candidate du parti à la liste nationale
Guinee Sud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire