BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



dimanche 18 juillet 2010

Coaguines Info:Compte rendu de la 58º Séssion de l´Assemblée Générale du 11Juillet 2010

La Coordination des associations guinéennes d´Espagne a tenu la 58 º séssion de son assmblée générale ordinaire le dimanche 11 Juillet 2010 à 14h au Centre Culturel Oporto sous la présidence de M Mohamed Cissé, Président de COAGUINES. Le pricipal point à l´ordre du jour a eté axé sur  l´analyse du scrutin présidentiel du 27 Juin 2010  et les leçons à tirer de cet evenèment.
La séance ayant eté ouverte par le pésident de Coaguines, par une allocution aucours de la quelle il a remercié les uns et les autres pour leur présence dans la Salle, Il a ensuite procedé à la lecture de l´ordre du jour: Puis il a commemcé par dissuader les particitants de faire tout commentaire incitant à l´ethnisation du débat ou à quelconque prise de position tendencieuse.
Au cours de son discours, il s´est aussi penché sur les informations courantes de notre Pays,
Le Sécond intervenant, à la personne du Sécretaire Général adjoint, M Mathieu Loua, repondant à la question d´un participant, a fait une explication exhaustive sur la situation politique de la Guinée dans ces dernières années. Il a amplement soulévé la question de la CENI, dévenue la principale inquiétude des guinéens pendant cette période elèctorale.
Parmi les intervenants, on remarque l´intervention de M Ansoumane Camara notable, faisant allusion au comportement de certains guinéens lors des présidentielles du 27 juin, il affirme avoir vu des gens qui obligeaient certains electeurs de choisir un candidat qui n´est pas de leur choix; opinion partagée par M Cissé. M Yango Seny Soumah,  demanda a son tour de tout faire pour corriger les erreurs du passé et M Sankoun Diaby, suggère que la Coordination prépare un document pouvant servir aux autorités guinéennes y compris la CENI pour la Correction des déficiences.

La 58º séssion de l´Assemblée gënérale de Coguines, a eté sans nulle doute marquée par ce  débat houleu sur les elections présidentielles du 27 Juin. Tous les participants ont pointé du doigt la CENI comme, responsable du doute qui emaille actuellement le processus de transition en Guinée.
Dans les faits divers: il a eté aussi abordé la question de savoir quand, il faut convoquer une Reunion pour définir et délimiter les responsablilités des différents postes du comité directoire.
La Seance est levée à 16h56
Rédaction Coaguines.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire