BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 21 juillet 2010

Proclamation des résultats définitifs du premier tour de la présidentielle du 27 juin: "Je suis réconforté dans la position de premier", dixit Cellou Dalein Diallo, candidat de l'UFDG

Interrogé par RFI, suite à la proclamation officielle des résultats de la présidentielle du 27 juin par la Cour suprême, Cellou Dalein Diallo arrivé en tête du scrutin avec 43,69%, a déclaré:
"Je suis réconforté dans la position de premier. A l’issue du premier tour, j’ai lancé un appel à tous les leaders qui n’ont pas eu la chance de se qualifier pour le second tour pour faire une alliance. La plupart d’entre eux avaient indiqué qu’ils ne pouvaient pas ouvrir des négociations avant la décision de la Cour suprême. Aujourd’hui, c’est chose faite et je vais reprendre les contacts avec eux dont Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Abe Sylla et tous ceux qui n’ont pas pris d’engagements vis-à-vis du RPG. Je pense que nous trouverons un accord.
Les défis auxquels la Guinée doit faire face sont nombreux et sérieux. Nous devons nous mettre ensemble pour y faire face. Il y a des compétences partout, des talents dans toutes les formations politiques, tous ceux qui veulent s’associer à moi pour la conquête du pouvoir, pour être associés à la gestion du pays afin que nous puissions faire face à ces nombreux défis."
Source: RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire