BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 15 juillet 2010

Le Président de la transition appelle les compatriotes guinéens à soutenir le processus démocratique.

Le Général d’armée Sékouba Konaté, président de la transition a fait hier mardi 13 juillet 2010 une adresse à la nation guinéenne. Adresse au cours de laquelle il a invité tous les compatriotes guinéens à apporter leur soutien au processus démocratique amorcé dans le pays.
Le Président de la république par intérim a mis à profit son discours pour faire une mise en garde contre les candidats qui useraient de l’ethnocentrisme pour la conquête du pouvoir en guinée. Il a pour cela appelé le peuple de guinée au respect strict des résultats issus des urnes des élections présidentielles de 27 juin 2010. Et qu’en dépit desquelles le président qui sera élu soit le choix de tous les guinéens. Ainsi pour arriver là, il revient au peuple de guinée de surmonter les clivages ethniques et régionalistes afin de renforcer l’unité nationale la cohésion sociale et le maintient de la paix dans le pays en vue d’assurer à chacun et à tous la sécurité individuelle et collective indispensable à l’épanouissement du bien être et de la prospérité de toute la nation entière.
Le Général d’armée, Sékouba Konaté a quant à lui rassuré tous les compatriotes guinéens qu’il prend l’engagement de s’impliquer personnellement au respect strict des résultats des élections présidentielles. Il a de même invité tous les membres du gouvernement ainsi que l’armée guinéenne à se mettre au dessus de la mêlé et à pratiquer la culture de la neutralité. Cela, pour favoriser un climat de sérénité et de confiance réciproque entre le peuple et le gouvernement de transition. A Conakry, cette adresse qui a reçu un écho favorable a amené les observateurs de la scène politique à être mieux assurés. Ces derniers ont d’ailleurs apprécié à sa juste valeur ce discours qui pour eux a tardé à venir afin de rassurer toute la nation entière que le président de la transition ainsi que l’ensemble des membres du gouvernement doivent être les garants non seulement du processus démocratique mais aussi les gardiens de la neutralité.
Source: Radio-kankan.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire