BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 21 juillet 2010

"Il y a déjà beaucoup de candidats qui m’ont réjoint et j’en appelle aux autres Sidya Touré et Lansana Kouyaté afin de donner une chance à ce pays de se redresser, d’empêcher qu’un petit clan ne prenne définitivement le contrôle du pays", Alpha Condé

Interrogé par RFI, suite à la proclamation officielle des résultats de la présidentielle du 27 juin par la Cour suprême, le Pr. Alpha Condé qui a recueilli 18,25% a affirmé sans ambages:
"Le taux de participation est tombé à 52 %. Ca veut dire que la moitié des électeurs guinéens n’ont pas été pris en compte. Je suis très optimiste, parce que je pense que le deuxième tour, ce sera un autre vote. J’en appelle au gouvernement pour que le deuxième tour soit organisé avec plus de transparence, qu’on prenne toutes les dispositions et je lance un appel à tous les autres car Cellou représente réellement le passé et toute la mauvaise gestion de la Guinée, alors que moi je représente le changement. Le peuple de Guinée s’est mobilisé pour le changement. Cellou, il ne faut pas l’oublier a trahi le président Conté qui l’avait mis comme premier ministre. Donc je pense que le changement c'est de mon côté et que les Guinéens vont se mobiliser pour barrer la route à la mauvaise gestion que représente Cellou.
J’ai toujours prôné le changement et un gouvernement d’union nationale parce que la Guinée a besoin de changement, de rupture avec le passé. Cela suppose que tous les Guinéens se tendent la main. Il y a déjà beaucoup de candidats qui m’ont réjoint et j’en appelle aux autres particulièrement à Sidya Touré et Lansana Kouyaté afin de donner une chance à ce pays de se redresser, d’empêcher qu’un petit clan ne prenne définitivement le contrôle du pays."
Source: RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire