BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 12 octobre 2010

Cellou et Alpha chez Sékouba Konaté

C'est vraiment l'heure du ''forcing final''. Le général Sékouba Konaté est sur tous les fronts, pour réussir le second tour du scrutin, le 24 octobre prochain. Mais avant cette date fatidique, il vient de réussir le tour de force de réunir autour de lui, les ''candidats terribles'' que sont Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, comme pour les derniers réglages, mais ce n'est pas si simple...
A l'un comme à l'autre le président de la Transition a préché '' la paix, la confiance et la collaboration au lendemain des élections'', pour que les intérêts supérieurs de la nation soient sauvegardés, en cas de victoire de l'un ou de l'autre des leaders en compétition.
Les deux protagonistes se sont librement engagés à préserver l'unité nationale et la stabilité du pays. Ils ont promis de donner des consignes fermes dans ce sens à leurs militants respectifs.
Ils ont même promis de se retrouver ce mardi aux environs de 11 TU pour continuer les discussions dans une atmosphère de fraternité. Chacun, pour l'instant, a aussi décidé, en cas de victoire de travailler avec une partie de l'équipe adverse.
Autant de bonnes nouvelles, qui permettent enfin d'espérer un peu plus et de croire au patriotisme de nos deux présidentiables.
Cependant, malgré toutes ces belles promesses, la question de la présidence de la CENI, sera l'os dur des négociations. Et Le médiateur dans la crise guinéenne, le président Blaise Compaoré, dont on entend plus parler, et qui semble s'être fatigué de incertitudes et des tergiversations du processus, pourrait bien se consoler de voir ''les choses s'arranger''... à la guinéenne!
Maria de Babia pour GuineeConakry.info
© Copyright Guineeconakry.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire