Lors d’une visite rendue ce samedi 23 octobre au candidat Cellou Dalein Diallo, un des gardes du corps du Président de la transition, le général d’armée Sékouba Konaté, aurait éconduit manu militari le premier vice-président de l’UFDG Bah Oury, a appris Mediaguinee.
Selon une source proche de Bah Oury, il était 17 heures 30 minutes quand le Général Sékouba Konaté est arrivé au domicile privé de Cellou Dalein Diallo à Dixinn pour un tête-à-tête sur les récentes violences politiques intervenues à Conakry et dans d’autres villes de l’intérieur du pays. Et tenter d’aplanir les vives tentions qui règnent depuis des jours entre partisans des deux candidats admis au second tour : Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo
« Le général d’armée Sékouba Konaté marchait entre le candidat de l’Alliance Cellou Dalein Président et son premier vice-président Bah Oury. Au moment où il montait les escaliers, il s’est retourné et a dit de vive voix, tu ne rentres pas toi en s’adressant à Bah Oury. Et aussitôt, un des gardes du corps du président guinéen a éconduit Bah Oury. Très loin», raconte au téléphone notre interlocuteur.
La même source affirme que le général Sékouba Konaté garderait des « dents pas blanches » contre Bah Oury à cause de ses prises de position politiques. Récemment, Bah Oury, dans une de ses sorties sur une radio privée de la place, avait accusé le ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence Tibou Kamara et le Premier ministre Jean Marie Doré de vouloir compromettre le processus de transition en cours.
A noter que le général Konaté s'est également rendu chez le candidat de l'Alliance Arc-en-ciel le professeur Alpha Condé.
Mediaguinee.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire