BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



lundi 17 février 2014

Le Maroc est un "partenaire particulier et privilégié" de la Guinée selon un ministre guinéen

APA-Conakry (Guinée)- Le ministre guinéen de la coopération internationale, Dr Moustapha Koutoubou Sanoh, a qualifié lundi le Royaume chérifien de "partenaire particulier et privilégié" de la Guinée, ajoutant que ce pays intervient aujourd'hui presque dans tous les domaines de développement.
S'exprimant au micro de APA, Dr Sanoh a fait savoir que le Maroc est présent notamment dans l'agriculture, le commerce, l'artisanat, la formation militaire et la formation des cadres de l'administration.
"Ce pays ami et frère est un partenaire particulier et privilégié de la Guinée, qui a contribué et qui continue à contribuer au développement socio-économique de la République de Guinée".
Le ministre de la coopération a fait remarquer que le Maroc et la Guinée n'ont pas connu de turbulence dans leurs liens, ajoutant que le Royaume chérifien a toujours été du côté de la Guinée et vice-versa.
"Nous avons accordé des privilèges à l'industrie marocaine pour son évolution en Guinée comme dans le commerce. Certains produits marocains ont bénéficié d'un traitement spécial. Ceci, pour exprimer les relations privilégiées que nous entretenons avec le Maroc", a-t-il dit.
Le Roi Mohammed VI effectue, à partir de mardi, deux visites officielles au Mali et en Guinée Conakry et deux visites de travail et d'amitié en Côte d'Ivoire et au Gabon, a annoncé vendredi un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.
APA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire