APA-Conakry (Guinée) - Le Maroc et la Guinée envisagent de signer une dizaine de nouveaux accords de coopération en marge de la prochaine visite du Roi du Maroc, Mohammed VI, en Guinée, a appris APA vendredi auprès du ministère guinéen de la Coopération.
Selon la même source, le Maroc est le premier pays avec lequel la Guinée a organisé la première commission mixte au lendemain des indépendances en 1960.
"Nous avons une trentaine d'accords de coopération et de partenariat avec le Maroc. Et en marge de la visite royale la signature, une dizaine de nouvelles conventions seront signées", souligne la source, ajoutant que ces accords pourront apporter beaucoup d'intérêt et de bénéfice aux deux parties.
"L'Office national marocain de l'électricité et de l'eau potable vont, selon la source, signer une convention qui permettra à la Société des eaux de Guinée (SEG) de construire un laboratoire et de se doter des matériels et équipements. Il y a la formation des cadres dans ce domaine de l'hydraulique. Sans oublier l'Electricité de Guinée".
Les axes forts de cette coopération entre Conakry et Rabat tournent autour de l'énergie, de l'eau, de l'huilerie, des impôts, du commerce, de la justice, etc.
APA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire