BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



dimanche 25 juillet 2010

Second tour des élections: "le gouvernement va prendre des mesures pour la bonne tenue du scrutin...", promet le ministre Bakary Fofana

Après la réunion du Groupe International de contact sur la Guinée,le Ministre guinéen des Affaires Étrangères Bakary fofana a accordé une interview à notre reporter basé à Conakry. Au cours de cette interview exclusive, le Ministre Bakary FOFANA a expliqué les sujets discutés lors de cette quatorzième session du Groupe Internationale de Contact et les dispositions prises par le gouvernement pour la tenue du second tour en Guinée.

CAMARA Mamadouba Sanoussi: Monsieur le Ministre, que pouvez-vous nous dire au sortir de cette réunion avec le Groupe International de Contact?

Bakary FOFANA : C’est une rencontre classique depuis le démarrage de la crise guinéenne, il va de soi que le Groupe International de Contact se réunit régulièrement. Donc, la réunion d’aujourd’hui n’est pas différente de celles qui se sont déjà déroulées les treize dernières. Cela s’inscrit en droite ligne du travail du GIC. C’est normal que ce groupe se retrouve aujourd’hui après l’organisation des élections du 27 juin. Ecouter les différents protagonistes pour mieux apprécier le bon déroulement des opérations électorales avant le 27 juin, après le 27 juin et surtout, que nous allons préparer maintenant le deuxième tour. Il est important que nous puissions échanger sur le dessus, tous les acteurs guinéens avec nos partenaires qui sont dans le cadre de ce Groupe International de Contact.

Quelles sont les dispositions prises par le Gouvernement pour le second tour?

Ce qui est sûr, c’est que le Gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires pour la bonne tenue des prochaines échéances. Parce qu’il va de soi malheureusement, les uns et les autres avant le 27juin, ont tout fait pour que le Gouvernement ne soit pas mêlé a l’organisation des organisation des élections. Ce qui était totalement contraire a la lettre et a l’esprit de l’accord de Ouagadougou, qui stipulait clairement que le Gouvernement était chargé d’organiser les élections. Mais les débats étant, ceux qui sont, les uns et les autres ont pensé que, il fallait laisser la CENI le faire. La CENI a montré justement ces limites et Dieu merci les populations guinéennes ont joué leurs rôles qu’il n’y ait pas eu de violences. Maintenant, cela a donné les résultats que cela a donnés et chacun s’est rendu compte que, qu’il y avait beaucoup d’impréparations dans l’organisation de ces élections.
Donc, à partir de la, c’est important que le Gouvernement maintenant s’implique et il va s’impliquer pour la bonne tenue des prochaines échéances, parce que c’est très important pour le pays.
Source: Africaguinee.com

mercredi 21 juillet 2010

"Il y a déjà beaucoup de candidats qui m’ont réjoint et j’en appelle aux autres Sidya Touré et Lansana Kouyaté afin de donner une chance à ce pays de se redresser, d’empêcher qu’un petit clan ne prenne définitivement le contrôle du pays", Alpha Condé

Interrogé par RFI, suite à la proclamation officielle des résultats de la présidentielle du 27 juin par la Cour suprême, le Pr. Alpha Condé qui a recueilli 18,25% a affirmé sans ambages:
"Le taux de participation est tombé à 52 %. Ca veut dire que la moitié des électeurs guinéens n’ont pas été pris en compte. Je suis très optimiste, parce que je pense que le deuxième tour, ce sera un autre vote. J’en appelle au gouvernement pour que le deuxième tour soit organisé avec plus de transparence, qu’on prenne toutes les dispositions et je lance un appel à tous les autres car Cellou représente réellement le passé et toute la mauvaise gestion de la Guinée, alors que moi je représente le changement. Le peuple de Guinée s’est mobilisé pour le changement. Cellou, il ne faut pas l’oublier a trahi le président Conté qui l’avait mis comme premier ministre. Donc je pense que le changement c'est de mon côté et que les Guinéens vont se mobiliser pour barrer la route à la mauvaise gestion que représente Cellou.
J’ai toujours prôné le changement et un gouvernement d’union nationale parce que la Guinée a besoin de changement, de rupture avec le passé. Cela suppose que tous les Guinéens se tendent la main. Il y a déjà beaucoup de candidats qui m’ont réjoint et j’en appelle aux autres particulièrement à Sidya Touré et Lansana Kouyaté afin de donner une chance à ce pays de se redresser, d’empêcher qu’un petit clan ne prenne définitivement le contrôle du pays."
Source: RFI

Proclamation des résultats définitifs du premier tour de la présidentielle du 27 juin: "Je suis réconforté dans la position de premier", dixit Cellou Dalein Diallo, candidat de l'UFDG

Interrogé par RFI, suite à la proclamation officielle des résultats de la présidentielle du 27 juin par la Cour suprême, Cellou Dalein Diallo arrivé en tête du scrutin avec 43,69%, a déclaré:
"Je suis réconforté dans la position de premier. A l’issue du premier tour, j’ai lancé un appel à tous les leaders qui n’ont pas eu la chance de se qualifier pour le second tour pour faire une alliance. La plupart d’entre eux avaient indiqué qu’ils ne pouvaient pas ouvrir des négociations avant la décision de la Cour suprême. Aujourd’hui, c’est chose faite et je vais reprendre les contacts avec eux dont Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Abe Sylla et tous ceux qui n’ont pas pris d’engagements vis-à-vis du RPG. Je pense que nous trouverons un accord.
Les défis auxquels la Guinée doit faire face sont nombreux et sérieux. Nous devons nous mettre ensemble pour y faire face. Il y a des compétences partout, des talents dans toutes les formations politiques, tous ceux qui veulent s’associer à moi pour la conquête du pouvoir, pour être associés à la gestion du pays afin que nous puissions faire face à ces nombreux défis."
Source: RFI

dimanche 18 juillet 2010

Coaguines Info:Compte rendu de la 58º Séssion de l´Assemblée Générale du 11Juillet 2010

La Coordination des associations guinéennes d´Espagne a tenu la 58 º séssion de son assmblée générale ordinaire le dimanche 11 Juillet 2010 à 14h au Centre Culturel Oporto sous la présidence de M Mohamed Cissé, Président de COAGUINES. Le pricipal point à l´ordre du jour a eté axé sur  l´analyse du scrutin présidentiel du 27 Juin 2010  et les leçons à tirer de cet evenèment.
La séance ayant eté ouverte par le pésident de Coaguines, par une allocution aucours de la quelle il a remercié les uns et les autres pour leur présence dans la Salle, Il a ensuite procedé à la lecture de l´ordre du jour: Puis il a commemcé par dissuader les particitants de faire tout commentaire incitant à l´ethnisation du débat ou à quelconque prise de position tendencieuse.
Au cours de son discours, il s´est aussi penché sur les informations courantes de notre Pays,
Le Sécond intervenant, à la personne du Sécretaire Général adjoint, M Mathieu Loua, repondant à la question d´un participant, a fait une explication exhaustive sur la situation politique de la Guinée dans ces dernières années. Il a amplement soulévé la question de la CENI, dévenue la principale inquiétude des guinéens pendant cette période elèctorale.
Parmi les intervenants, on remarque l´intervention de M Ansoumane Camara notable, faisant allusion au comportement de certains guinéens lors des présidentielles du 27 juin, il affirme avoir vu des gens qui obligeaient certains electeurs de choisir un candidat qui n´est pas de leur choix; opinion partagée par M Cissé. M Yango Seny Soumah,  demanda a son tour de tout faire pour corriger les erreurs du passé et M Sankoun Diaby, suggère que la Coordination prépare un document pouvant servir aux autorités guinéennes y compris la CENI pour la Correction des déficiences.

La 58º séssion de l´Assemblée gënérale de Coguines, a eté sans nulle doute marquée par ce  débat houleu sur les elections présidentielles du 27 Juin. Tous les participants ont pointé du doigt la CENI comme, responsable du doute qui emaille actuellement le processus de transition en Guinée.
Dans les faits divers: il a eté aussi abordé la question de savoir quand, il faut convoquer une Reunion pour définir et délimiter les responsablilités des différents postes du comité directoire.
La Seance est levée à 16h56
Rédaction Coaguines.com

samedi 17 juillet 2010

Tenue jeudi à Conakry d’une réunion de concertation entre gouvernement, CNT, CENI, CES et CNC

Categorie: Le gouvernement .Auteur : Agence Guinéenne de Presse

A’initiative du Conseil National de la Transition (CNT) et avec l’Accord du premier ministre, chef du gouvernement d’Union Nationale de Transition, une réunion de concertation autour du processus électoral, s’est tenue à Conakry jeudi, 15 juillet de 13 heures à 16 heures, à la Primature.
..La réunion a regroupé des membres du gouvernement, les responsables des institutions républicaines notamment, le Conseil National de transition (CNT), le Conseil Economique et Sociale (CES), le Conseil National de la Communication (CNC), des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et le commandement des forces spéciales de sécurisation du processus électoral (FOSSEPEL)..
..Elle avait pour objet, l’évaluation du processus électoral en cours dans le but, d’identifier les lacunes qui ont caractérisé l’organisation du premier tour du scrutin présidentiel du 27 juin dernier. Elle a également examiné des mesures correctives nécessaires pour une amélioration significative des conditions de tenue du second tour..
..Le directeur des opérations de la CENI, M. Pathé Dieng a fait une rétrospective exhaustive du processus électoral de l’an 2000 à ce jour avant de mettre un accent sur les nombreuses contraintes et obstacles qui ont émaillé les opérations liées au recensement des électeurs, à l’établissement du fichier électoral, à l’édition des cartes d’électeurs, à l’impression des bulletins de vote et au scrutin proprement dit qui ont abouti aux résultats provisoires publiés le 2 juillet dernier..
..Il a ainsi évoqué des obstacles liés à la tenue du second tour de l’élection présidentielle notamment, le remplacement du matériel électoral disparu dans de nombreux bureaux de vote, la nécessité de formation des membres des bureaux de votes, le réaménagement de l’implantation des bureaux de votes à travers le territoire avec comme corollaire la modification par l’opérateur technique de certains listes d’émargement, l’amélioration du fonctionnement de la FOSSEPEL, la mobilisation des ressources additionnelles, l’amélioration du système de centralisation, de totalisation et de transmission des résultats et une meilleure information des électeurs sur l’utilisation du bulletin unique..
..Les participants à ladite réunion ont tous insisté sur les risques potentiels graves que revêt la tenue d’un scrutin émaillé d’irrégularités et susceptibles de faire l’objet de contestations fondées de la part des candidats et de leurs partisans.Dans le but d’améliorer les conditions d’organisation du second tour, une commission ad hoc composée de représentants du gouvernement, du CNT, de la CENI, du CES et CNC a été mise en place..
..AGP/16/7/010 MFD/ST.
.Source: AGP

jeudi 15 juillet 2010

1er tour de la présidentielle en Guinée: le responsable de la Cellulle technique, M. Ibrahima Kalil Kéita reconnait les insuffisances de la CENI

Cette reconnaissance des nombreuses lacunes dans l'organisation du scrutin du 27 juin dernier par M. Ibrahima Kalil Kéita, Chef de la Cellule Technique d'action, de suivi et d'évaluation du processus électoral de la CENI, a été faite au cours d'une conférence de Presse, animée hier mercredi, à la maison des journalistes, à Conakry.
A cette occasion, M. Kéita a fait remarque: "la Cellule a constaté malgré les efforts de la CENI et du MATAP dans l'organisation du vote du 2è juin, beaucoup de choses n'ont pas marché" Il a cité à propos: la mauvaise formation des agents électoraux à tous les niveaux, le non réajustement des bureaux de vote par rapport aux lieux de résidence ce plusieurs électeurs, la confection de deux sortes de listes d'émargement, l'implication abusive de certains chefs de quartier dans l'utilisation des procurations, la différence entre les procès verbaux (PV), le manque d'un programme cohérent de ramassage des PV, le non ramassage des cartes d'électeurs non distribuées aux ayant droits..."
Pour corriger ces imperfections et organiser le 2ème tour dans la plus grande transparence, le conférencier a noté l'envoi sur le terrain, cette semaine d'une mission d'évaluation et d'inventaire du reste du matériel électoral.
Aussi, faut-il ajouter, la CENI entend, selon toujours M. Kéita, ramasser le reste des cartes d'électeurs non distribuées pour organiser une seconde opération de distribution dans les localités concernées.
Il a profité de l'occasion pour informer les journalistes de la réception par la CENI, des mémorandums "leçons à tirer du 1er tour" des partis UFDG et du RPG. "Tout cela est de nature à parfaire notre travail, la CENI et le MATAP".
A propos des électeurs (491 000) se trouvant sur une liste spéciale, le conférencier a dit que la "SAGEM doit revenir pour procéder à un nouveau découpage pour les bureaux de vote situés à des dizaines de km des électeurs. Une fois que ces électeurs enrôlés, cela va éviter l'utilisation des récépissés, une autre source de vote double, au 1er tour..."
Guinee24.com

Le Président de la transition appelle les compatriotes guinéens à soutenir le processus démocratique.

Le Général d’armée Sékouba Konaté, président de la transition a fait hier mardi 13 juillet 2010 une adresse à la nation guinéenne. Adresse au cours de laquelle il a invité tous les compatriotes guinéens à apporter leur soutien au processus démocratique amorcé dans le pays.
Le Président de la république par intérim a mis à profit son discours pour faire une mise en garde contre les candidats qui useraient de l’ethnocentrisme pour la conquête du pouvoir en guinée. Il a pour cela appelé le peuple de guinée au respect strict des résultats issus des urnes des élections présidentielles de 27 juin 2010. Et qu’en dépit desquelles le président qui sera élu soit le choix de tous les guinéens. Ainsi pour arriver là, il revient au peuple de guinée de surmonter les clivages ethniques et régionalistes afin de renforcer l’unité nationale la cohésion sociale et le maintient de la paix dans le pays en vue d’assurer à chacun et à tous la sécurité individuelle et collective indispensable à l’épanouissement du bien être et de la prospérité de toute la nation entière.
Le Général d’armée, Sékouba Konaté a quant à lui rassuré tous les compatriotes guinéens qu’il prend l’engagement de s’impliquer personnellement au respect strict des résultats des élections présidentielles. Il a de même invité tous les membres du gouvernement ainsi que l’armée guinéenne à se mettre au dessus de la mêlé et à pratiquer la culture de la neutralité. Cela, pour favoriser un climat de sérénité et de confiance réciproque entre le peuple et le gouvernement de transition. A Conakry, cette adresse qui a reçu un écho favorable a amené les observateurs de la scène politique à être mieux assurés. Ces derniers ont d’ailleurs apprécié à sa juste valeur ce discours qui pour eux a tardé à venir afin de rassurer toute la nation entière que le président de la transition ainsi que l’ensemble des membres du gouvernement doivent être les garants non seulement du processus démocratique mais aussi les gardiens de la neutralité.
Source: Radio-kankan.com

samedi 10 juillet 2010

Ben Sekou Sylla-Pathé Dieng-Aboubacar Diallo: Le trio maléfique qui a terni l'image de la transition et bafoué le scrutin du 27 juin

Si Ben Sekou Sylla, président de la commission électorale nationale indépendante est trempé dans la haute magouille qui a terni l'image des élections libres, transparentes et crédibles, Pathé Dieng, Directeur des opérations et Aboubacar Diallo, Directeur de la planification sont les principaux responsables de cette mascarade à grande échelle.
Les irrégularités sont nombreuses. Monstrueuses. Effroyables. Des chiffres à faire tourner la tête. En effet, au niveau de la CENI, on constate quasiment dans le gouvernorat de Kankan (Haute-Guinée) un refus manifeste et délibéré de Pathé DIENG et Aboubacar DIALLO de permettre aux électeurs de voter correctement. régulièrement car, cette province de Haute-Guinée est connue pour être le fief traditionnel du RPG.                                                                                                                                      
Les preuves ne manquent pas. Elles sont même énormes.

Ainsi, à l'analyse de la cartographie électorale du pays, on peut observer:
- Un découpage défavorable sciemment opéré dans les différentes préfectures afin de décourager les électeurs à effectuer leur devoir de citoyen en votant pour le candidat de leur choix. On peut constater des distances de 15, 20, 30 à 50 Km (voir le cas de Saladou dans Mandiana) séparant les populations des bureaux de vote. Ce qui est illégal selon le Code électoral guinéen.
- Une répartition inégale et insuffisante des bulletins de vote dans certains bureaux de vote notamment à Siguiri et Kankan. Une situation qui a empêché des centaines de citoyens de voter comme il se doit qui ont attendu des heures durant sans bulletins. Parfois, le refus systématique de laisser voter les électeurs possédant des Récépissés en bonne et due forme et conformément, en principe, aux accords avec les partis politiques.
-Un positionnement défavorable au candidat du RPG sur le bulletin de vote en arguant de façon fallacieuse que par ordre d’enregistrement au greffe de la Cour suprême au lieu de l’Ordre alphabétique comme partout dans le monde.
- Refus à plusieurs citoyens ces préfectures de voter avec le Récépissé contrairement aux dispositions prises.
Fraude massive : un constat évident de fraudes a été fait au niveau de certains partis politiques à Conakry et ailleurs par :
- L’utilisation systématique et à profusion de faux Récépissés au moment où le refusait à d’autres ailleurs ;
- L’utilisation massive de fausses cartes d’électeurs par un parti dans les communes de Conakry surtout à RATOMA et à Dixinn, Matam, Matoto sans compter le territoire national surtout au Fouta où faisaient voter les gens avec une simple carte d’identité. C’est pour cela, qu’on a chassé des délégués de bureau de vote du RPG (à Dalein, Porédaga, Missi etc.).
- L’utilisation abusive et non autorisée de Procurations et de Dérogations délivrées systématiquement par des chefs de quartiers corrompus notamment à Ratoma où des files indiennes se regroupaient pour recevoir leur sésame. Cas d’espèce vécu à de Matam : le chef de quartier de Mafanco, M. Hady BARRY, a délivré de façon sélective des procurations à des citoyens non recensés pour voter au bureau de vote n° 154 – Secteur 2 (situé à la S/P de Mafanco). De même, la liste additive de la CENI qui devait comporter 31 électeurs a été gonflée à 72 sans compter que d’autres personnes aussi avec de faux récépissés pour voter. De façon générale, comme on vous l’avait dit, certains leaders ont systématiquement corrompus des chefs de quartiers particulièrement dans les 5 communes de Conakry (surtout Matoto et Ratoma) afin d’inverser les résultats de vote avec l’aide précieuse de certains hauts responsables de la CENI. Certains ont même reçu des urnes vides avec des bulletins de vote. A Matam, 5 urnes ont été saisies ; à Matoto plusieurs bureaux de vote (avec des urnes bourrées) sont en cause. Fait surprenant dans cette commune : comment se fait-il que le parti majoritaire dans cette dernière ne soit pas en 1ère position ? Comment se fait-il qu’un parti qui n’a pas une réelle assise obtienne près de 60% de l’électorat ? Par quels subterfuges cela a été possible. C’est simple, les chefs de quartiers qui ont outrepassé leur rôle en donnant à profusion des Procurations et Dérogation sans compter les faux récépissés et cartes d’électeurs. Tous les moyens techniques disponibles ont été utilisés grâce à la pagaille organisée par la CENI. C’est pour cela que ces irrégularités ont pu se produire.
Des exemples d’irrégularités constatées dans la commune de Matoto :
Dans les neuf (9) bureaux de vote de Dabondy-école tout comme dans le BV n° 122 de l’Ecole primaire de Dabondy 3, des électeurs n’ayant pas ni nom, ni photo dans les registres d’émargement, ont voté en se faisant tout simplement inscrire dans des cahiers ordinaires. Malgré les remarques des observateurs du gouvernorat de Conakry et du MATAP dépêchés auprès de la commune de Matoto pour le suivi des opérations de vote et certains membres du CNT. Cette pratique n’a pas pourtant pas cessé.
Aux dires des Présidents des BV n°4 et 5 de Dabondy-Ecole, en l’occurrence MM. Mamadou Diallo, tél. 64 62 74 17 et Oumar Kakandé Bangoura, Tél. 65 36 22 16, c’est un certain Ansoumane Sylla ENTA qui aurait donné l’ordre de faire voter les gens, de cette manière, sur la base de la présentation des récépissés sans autres références dans le registre d’émargement (comme il se doit) ni motifs de dérogation.
Les mêmes cas de figure qui ont été relevés à Dabondy 3 (Ecole primaire) dans le bureau) dans le BV N° 122 étaient également enregistrés dans un cahier ordinaire sans la rubrique" Dérogations", sans qu’aucun justificatif susceptible de soutenir ces dérogations n’ait été produit.
Le Président de ce BV, en la personne de M. Aboubacar Sidiki Soumah, Tél. 62 29 89 47 ainsi que les présidents des BV n° 4 et 5 précités de Dabondy-Ecole sont des échantillons de Présidents de BV de la commune de Matoto qui ont été instruits de faire voter des électeurs sur la base de simples récépissés sans justificatif et sans référence dans les registres d’émargements contenant noms et photos des personnes ayant reçu tout au moins des récépissés.
Ces faits relevés établissent absolument des fraudes massives pures et simples commises dans le vote au niveau de plusieurs BV de la commune de Matoto, le 27 juin 2010.
M. Kakoro de la CENI, informé de ces irrégularités a donné son N° de téléphone, 64 28 94 02, les présidents des BV concernés à le joindre afin qu’il leur intime l’ordre d’arrêter ces genres de vote. Mais en vain, cette fraude aura atteint son comble avec le feu vert donné par le président de la CENI en personne vers 17h (1 heure avant la fermeture légale des BV) sur les antennes de la radio nationale, pour la poursuite des votes à tous les présidents de BV sur le territoire national, de permettre que les gens votent avec des récépissés, sans autres conditionnalités à l’appui. Au même moment, depuis le matin, en Haute Guinée, les présidents de BV avaient reçu l’ordre d’empêcher les électeurs de voter avec des récépissés conformes au registre d’émargement. Dans ces conditions, il est aisé de comprendre le rôle néfaste joué par la CENI, notamment son président, dans l’organisation de ces fraudes à Conakry dans l’unique but d’imposer son ami et président de l’UFR. Cette pratique de fraude a eu lieu dans des centaines de BV de Matoto (sur 464) et de Ratoma (sur 472) et autres.
A Kissidougou, après le vote, le RPG a obtenu 35 408 voix et, comble d’ironie le représentant de la Cour suprême a décidé de façon arbitraire de supprimer près de 5 000 voix des villages de Férémessadou alors que tout le processus électoral s’est déroulé de façon correcte. Pourquoi ?
Pour toutes ces raisons d’irrégularités manifestes, il est impératif de les annuler purement et simplement ces votes pour éviter la remise en cause des élections. Il faut également signaler que la plupart des dispositions prises pour la sécurisation des résultats ne seront pas appliquées par la faute de la CENI qui n’avait, en réalité, aucune volonté d’organiser des élections libres et transparentes.
Au-delà de tout ce qui précède, faut-il reconduire le bureau actuel de la CENI dirigé par le trio maléfique Ben Sekou Sylla, Pathé Dieng, Aboubacar Diallo, une institution qui ne jouit plus de la confiance du peuple de Guinée, partisane, capable de conduire par ses agissements irresponsables le pays à la catastrophe?

Naby Laye Soumah

mercredi 7 juillet 2010

Lettre de démission de Me Fodé Abass BANGOURA, Conseiller juridique de la CENI, Avocat à la Cour

Monsieur ;
En ma qualité de représentant du Barreau au niveau de la Commission Nationale Electorale Indépendante (C.E.N.I.), la seule ambition qui m’a animé a été de servir mon pays dans une institution dont la mission était noble: « Celle d’organiser pour la première fois en Guinée, des élections libres et transparentes »
..Malheureusement, certains acteurs du processus, notamment de la CENI, soumis à des pressions extérieures, ont accepté de cautionner une véritable mascarade électorale ; Malgré un fort taux de participation des citoyens aux opérations de vote, il est apparu de graves irrégularités, notamment dans le déroulement du scrutin (bourrage d’urnes, rétention de cartes d’électeurs par certains élus locaux …), mais aussi sur les procès verbaux des commissions administratives de centralisation des résultats de certaines préfectures, qui non pas été signées ;.
..Personnellement, en tant qu’homme de loi, afin d’éviter de répondre devant l’histoire, je ne peux en aucun cas accepter d’être mêler à des manœuvres d’une telle ampleur, dont la conséquence est la remise en cause des acquis démocratiques durement conquis par les guinéens ;.
..De nos jours, l’image de marque de la CENI est considérablement éprouvée, par le fait de certains individus mal intentionnés ;.
..C’est pourquoi, ne pouvant plus évoluer dans un environnement vicieux que celui de la CENI, je viens par la présente vous faire part de ma démission de mon poste de Conseiller Juridique ;.
..En vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire Monsieur le Président, à l’assurance de mes meilleurs sentiments..
.Maître Fodé Abass BANGOURA.
.Avocat à la Cour

dimanche 4 juillet 2010

COAGUINES INFO: Concert de Jean Bruce dans la Salle Galileo le Vendredi 20/08/10

Dans le cadre de nos activités culturelles pour l´année en cours, Coaguines organise un concert de l´artiste Jean Bruce à l´intention de tous les melomanes  dans la Salle Galileo le Vendredi 20 Août  à 21h30.
C/ Calle Galileo 100
Metro: Islas Filipinas´
Entrée : 6 €
Entrée avec Consom : 10 €
Qui est Jean Bruce?

LE FANG MADRILÈNE Castillano : Jean Bruce est un artiste du Gabon, un compositeur et l'interprète, qui a réalisé à Madrid son propre projet musical : Jean Bruce and the Fangs. Il accompagne l'ensemble de musiciens de divers pays. Influencé par les tendances européennes, nord-américaines et par les rythmes et les sons africains, cet artiste avec son ton attractif de voix en plus d'un grand magnétisme personnel, obtient déjà dans peu de temps un ample nombre varié d'adeptes avec qui il a réussi à partager sa langue, le Fang (ethnie et une langue parlée dans beaucoup de régions du Gabon et d'autres pays de l'Afrique centrale). La sensibilité de son caractère ne laisse personne indifférente. Dans son répertoire nous pouvons trouver une fusion de musique pop, un rock et folk en anglais et en fang. Le direct de Jean Bruce and the Fangs est le  point fort de la bande. Un spectacle dans lequel une rage est mêlée et emotion, renforce  un divertissement, puissant  et surtout, une élégance... Jeanbruce And the Fangs

Mohamed Cissé, COAGUINES.COM