BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 17 mai 2011

‘’ Faire des élections législatives en Guinée dans ces conditions actuelles ne seraient pas une bonne chose’’, réagit Lansana Kouyaté du PEDN

Récemment à Boffa, le président du parti politique PEDN Lansana Kouyaté a brisé enfin le silence, tout en plaidant en faveur d’une révision complète du fichier électoral avant les élections législatives.
En effet, en séjour privé à Koba, sa ville natale, l’ancien premier ministre de l’ère Conté et principal allié du premier magistrat du pays le Pr Alpha Condé a suggéré que ‘’ faire les élections législatives en Guinée dans ces conditions actuelles ne seraient pas une bonne chose’’. Par ailleurs pour le leader du PEDN Lansana Kouyaté, le scrutin des législatives doit se tenir avant la fin de l’année 2011, afin de mettre fin à la transition dans le pays. ‘’ Nous attendons les élections législatives, nous espérons qu’elles vont se tenir d’ici la fin de l’année’’ a déclaré Lansana Kouyaté.
En somme, il reste à noter que le leader du PEDN Lansana Kouyaté a soutenu mordicus, lors du second tour des élections présidentielles le Pr Alpha Condé qui tiraillait la corde de la présidence du pays avec le candidat de l’UFDG Cellou Dalein Diallo. Mais, étant absent dans le gouvernement de Saïd Fofana, le leader du PEDN Lansana Kouyaté vise probablement la présidence de l’assemblée nationale.
Léon Kolié/ le verificateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire