BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 24 mai 2011

Un atelier consacré au rôle et à la responsabilité des forces de défense et de sécurité s’ouvre ce mardi à Conakry

Une cérémonie de lancement d’une série d’ateliers de formation à l’attention des forces de défense et de sécurité sur les Droits de l’Homme aura lieu mardi, 24 mai au Camp Almamy Samory Touré à Conakry, apprend-t-on de source informée.
Le thème retenu pour ce programme d’activités est intitulé ‘’Promotion et protection des Droits de l’Homme en République de Guinée : rôle et responsabilité des forces de défense et de sécurité’’, a-t-on précisé.
Cette série d’ateliers placée sous l’égide du président de la République, ministre de la Défense Nationale, Pr Alpha Condé, est co-organisée par le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Guinée (HCDH), le gouvernement guinéen et l’Organisation Internationale de la Francophone (OIP).
Elle connaîtra la participation des officiers supérieurs et subalternes, des forces de défense et de sécurité de la zone spéciale de Conakry et des autres régions militaires assurant une mission d’encadrement et de conseil dans la mise en œuvre des missions qui leurs sont assignées.
Un accent particulier sera mis sur la participation des femmes officiers à cette formation en raison des exigences du genre liées au mandat du système des Nations Unies en général et du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en particulier.
A noter, que plus d’une centaine d’hommes et de femmes en uniforme sont attendus à ce rendez-vous, pour une durée d’une semaine environ.
CM/AB/ST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire