BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



dimanche 22 mai 2011

Une délégation de l'entreprise minière chinoise Chinalco en visite de terrain en Guinée

Une délégation de l'entreprise minière chinoise Chinalco (Aluminum corporation of China) conduite par son directeur général Xiong Weiping a été reçue en audience vendredi dernier à Conakry par le président guinéen Alpha Condé.
« C'est une visite spéciale pour dire au président notre bonne foi de travailler en partenariat avec la Guinée », a dit M. Weiping au sortir de l'audience.
Il a indiqué que le programme de son séjour prévoit une visite de terrain qui devrait lui permettre de rencontrer les villageois, les communautés et les acteurs directement concernés par l'exploitation du gisement de Simandou, à près de 1 000 km de la capitale Conakry.
Il s'agit, selon Xiong Weiping, d'évaluer les travaux d'ingénierie, de construction et de sondage nécessaires avant tout plan d'exploitation de la mine de Simandou.
Selon des données statistiques officielles, le coût d'exploitation du minerais de fer de Simandou est estimé à plusieurs milliards de dollar avec une production annuelle de 70 millions de tonnes de fer par an.
L'investissement de Chinalco, entreprise contrôlée par le gouvernement chinois, pourrait atteindre jusqu'à 15 milliards de dollar.
Le verificateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire