Hadja Nantou Chérif est incontestablement l’une des grandes Dames de l´histoire de la Guinée à avoir occupé une tête de liste nationale des élections législatives, prévues le 24 septembre 2013. Après avoir joué un rôle historique pour le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), peut-elle être hissé à la tête de la future Assemblée nationale ?
Toutefois, comme on aime à le dire ‘’comparaison n´est pas raison’’, mais Hadja Nantou Chérif ressemble à deux grandes figures de la gente féminine de l’histoire de notre pays qui représentent le symbole de la lutte pour l´indépendance de la Guinée: feue Hadja Mafori Bangoura, M’Balia Camara. Comme ces deux héroïnes, aujourd’hui´hui, il n’est pas exagéré de dire que la puissante coordinatrice du RPG-Arc-CIEL, Hadja Nantënin Chérif Konaté, représente le symbole de la longue lutte sans merci pour la démocratisation du peuple de Guinée. Fidèle à son président, Pr Alpha Condé depuis plus de 40 ans, cette femme, moins autoritaire, sage et prête à écouter les gagnants tout comme les frustrés du RPG, est loin d’une orgueilleuse. Pour manifester son humanisme et son savoir-faire, l'intellectuel est aujourd’hui´hui parmi les favoris pour occuper le prestigieux poste de président de l´Assemble nationale dans une élection législative qui, aux yeux des observateurs avertis de la scène politique guinéenne, serait déjà gagné par le Parti RPG-Arc-CIEL avant le scrutin du 24 septembre 2013.
De toute évidence, depuis sa nomination à la tête de liste de son parti, Hadja Nantênin Chérif Konaté part favorite pour les élections législatives de septembre 2013. Qu´il soit sages, femmes, jeunes, mouvements de soutien ou regroupements féminins, tous explosent de joie et remercient le Président de la République, Pr Alpha Condé pour avoir porté son choix à Hadja Nantou. Par ce geste, non seulement il a rendu hommage à la femme guinéenne mais également celle de la femme africaine en rendant cette Dame le symbole d´une fierté de grande importance en Haute Guinée. Disposant d´un important soutien des femmes, notre candidate a marqué un grand pas en avant en se rendant à N´Zérékoré au chevet des victimes, et en organisant une cérémonie de lecture du Saint Coran en ce mois saint de Ramadan à l´université Julus N’yéréré de Kankan, entre musulman et chrétien pour sensibiliser la population forestière vivant au milieu des Koniakés dans la grande capitale de la Haute Guinée. Une attitude hautement appréciée par l´ensemble de la population de Kankan.
Ainsi les femmes de Konia, de Kissidougou, Beyla, Siguiri, Mandiana, Kouroussa et Kankan, sont plus que jamais déterminées pour le soutien sans condition de sa candidature pour les législatives de 2013 pour la conquête de la majorité à l´Assemblé nationale lors des élections législatives prochaines. Cela pour permettre au Pr Alpha Condé à réaliser pleinement son programme de société. Ainsi la
"Guinée is back" sera un pays émergeant.
Aladji Touré
PDG radio-kankan.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire