La Coordination des associations guinéennes d´Espagne a tenu la 56 º session de son assmblée générale ordinaire ce dimanche le 9 Mai 2010 à 14h au Centre Culturel Oporto sous la présidence de M Mohamed Cissé, Président de COAGUINES.Les pricipaux points à l´Ordre du jour se sont articulés essentiellement sur les points suivants:
1º)Le discours de Bienvenue du président aux participants et plus particulièrement au groupe composé par Mansieur Camara, M Cissé, M Soumah etc..
2º) Explication exhaustive des statuts de COAGUINES, suivie des debats questions reponses.
3º) Débat sur la prochaine visite du Palais Royal de Oriente le 15 Mai 2010.
4º) Discussions autour de l´organisation des prochaines élections des membres du Bureau ajournées au 13 Juin 2010.
5º) Les préparatifs du prochain congrès qui doit regrouper toutes les associations affiliées pour la meilleur restructuration de la coordination.
6º) Divers.
Après avoir remercier les participants pour les sacrifices consentis, le president Coaguines a donné d´ample informations sur le fonctionnement de la Coordination et les relations de celle ci avec les institutions.Du coté de la présidence il faut noter la presence de M Moussa Sanoh, moderateur de la rencontre, de M Sekou Diakhaby secrétaire à l´information, de M Thierno Amadou Fofana sécrétaire aux Affaires sociales.
Cette 56ª de l´assemblée a eté marquée par la présence et l´adhésion à Coaguines,du patriarche guinéen M Camara, resident en Espagne il ya plusieurs années et sa suite.
Il faut aussi noter l ´intervention remarquable de M Dioumeissy, un des membres fondateurs de Coaguines en deboursant une somme non negligeable en faveur de la Coordination.
Parmi les interventions les plus significatives, il faut noter celles de M Sankoun Diaby, relative au debat sur le statut, de M Camara sur le Fonctionnement de Coaguines, de M Cisse´et M Soumah, sur la composition du nouveau bureau, de M Mathieu Loua etc.
La session s´est déroulée sur une note de satisfaction.
La séance est levée à 17h00
Rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire