BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



samedi 1 mai 2010

"Ils m'ont dit que l´enregistrement est plein" les Immigrants d'Alcarràs, à Lleida, dénoncent les obstacles pour se faire recenser.


La polémique de Vic sur des restrictions au recensement des sans papiers s´est repandue sur Alcarràs, une municipalité de Lleida où chaque été des situations de conflit ont l'habitude de se produire avec l'arrivée massive de saisonniers pour la récolte du fruit. Alcarràs a actuellement 8.000 habitants, dont 30 % sont étrangers.

Dans ses rues il y a des dizaines d'immigrants non recensés, malgré qu´ils soient dans les conditions requises. La mairie a décidé d'appliquer des critères plus restrictifs, et exige un contrat de travail, comme l´a publié recemment le journal Segre. Le maire, Gerard Serra, de CiU, n'a pas voulu faire des déclarations.

"J´habite ici il ya deux ans, j´ai un passeport, un compte bancaire et domicilié ici, mais le Conseil municipal ne veut pas me recenser", affirme Abubacar Cámara, de 48 ans. Originaire de la Guinée.

Pas moins singulière, est, la situation d´un autre compatriote Alhassane Diallo, à qui on a refusé l'inscription municipale bien qu'il ait apporté un certificat de Valence, où il est recensé, un passeport en vigueur et un contrat de location d´un logement à Alcarràs. "Ils m'ont dit qu'il est déjà plein et qu'ils ne recensent plus personne , il a dit avec visage de surprise. Dans les mêmes conditions requises, le Colombien José Alberto Agudelo n'a pas eu de problème pour se faire enregistrer.

Mohamed Cissé
Directeur de publication COAGUINES.COM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire