BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mardi 4 mai 2010

Première sortie du PM à l’intérieur du pays


Le Premier ministre, chef du gouvernement de transition, M. Jean Marie Doré a présidé le samedi 1er mai 2010, un meeting géant dans la préfecture de Faranah, située à 570 kilomètres de Conakry.

Ce déplacement du Premier ministre, considéré comme la première sortie officielle depuis qu’il est à la tête du pays il y a de cela quatre mois a donné une signification toute particulière cette année à la fête du 1er mai 2010 dans la préfecture hôte. Cette présence e M. Jean Marie Doré a donné l’occasion d’un défilé impeccable où tous les corps de métiers étaient représentés.

Dans le discours qui a précédé cet imposant défilé, le porte-parole des travailleurs a demandé au chef du gouvernement de transition des doléances considérées de message très forts à l’endroit du Président de la transition et du gouvernement. Entre autres points de doléances il faut noter la rénovation de la Cité des fonctionnaires, le bitumage du centre ville, le reprofilage des pistes rurales afin de favoriser l’accès des voies pour les sous-préfectures éloignées, notamment les zones productrices de denrées de première nécessité, etc. La construction ou la rénovation d’infrastructures scolaires dans certains districts de la préfecture n’on pas été en reste.

Le Pemie( ministre qui s’est réjoui de l’accueil chaleureux, qui lui a été réservé, lui et sa suite à cette manifestation de la célébration du 1er mai 2010, a été une occasion de remercier et de féliciter cadres syndicaux et travailleurs de tous les secteurs d’activité confondus. Il a rassuré l’ensemble des participants que dès son retour à Conakry, il rendra compte à qui de droit.

Source: Radio-kankan.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire