BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



lundi 2 juillet 2012

BHP Billiton renonce aux explorations de bauxite à Boffa en Guinée

BHP Billiton a arrêté les explorations de bauxite qu'elle effectuait dans la zone Boffa-Santou-Houda, a annoncé par le président  de la compagnie Jean-François David.
‘’Je confirme qu’effectivement toute activité a cessé et les permis sont en cours de restitution’’, a-t-il dit. ‘’Le site est en train d’être réhabilité en accord avec les autorités guinéennes’’.
BHP Billiton effectue des explorations dans le triangle BSH (Boffa-Santou-Houda) depuis 2006.
La société annonce que l’arrêt de ses opérations sur ces sites n’est du au nouveau Code minier ni à l’administration minière guinéenne. ‘’La décision n’a rien à voir avec le Code minier et conditions d’exercice dans le pays. Elle est exclusivement dictée par les conditions du marché de l’aluminium qui ne sont pas favorables à un développement’’, a ajouté David. ‘’Le personnel a été démobilisé et nous sommes totalement cohérents avec le calendrier’’, a-t-il dit.
Au même moment, la société annonce son intention de renoncer à son participation au projet de construction d’une raffinerie d’alumine dans la zone de Boké dénommé Guinea Alumina Corporation.
‘’C’est un projet pour lequel les associés se battent pour le rendre exécutable mais potentiellement sans succès à ce jour. Toutes les options sont sur la table y compris une vente des participations de BHP Billiton’’, selon l’officiel.
MHC/29-06-12/MG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire