Palais Sékhoutouréya, 24 juillet 2012
L’adhésion des populations au programme de société du Président Alpha Condé est une évidence. Ainsi, après les différentes couches sociales de Guéckédou qui étaient samedi dernier au Palais Sékhoutouréya, c’est au tour de la notabilité de N’zérékoré d’être reçue par le chef de l’Etat dans la matinée du mercredi 24 juillet 2012.
Cette délégation, conduite par le patriarche Malou Holamou Azaly Zogbélémou qui incarne l’autorité des chefs traditionnels de cette région, était venue remercier le Pr Alpha Condé pour les actions de développement en faveur de la Guinée et lui transmettre le soutien total de la population de N’zérékoré aux prochaines élections législatives.
Après un entretien de plus de deux heures avec le Président de la République, Malou Holamou Azaly Zogbélémou, Patriarche de la Région de N’zérékoré, a déclaré l’objet de sa visite en ces termes : « Nous sommes porteurs d’un message de salut de toute la population de la Région forestière. Nous sommes conscients du rôle éminemment positif que le Président de la République joue actuellement. Tous unis derrière lui, nous le soutenons et nous avons pris la responsabilité de dire à tous nos fils présents à Conakry, qu’aujourd’hui, c’est lui que nous voulons. Donc nous avons senti déjà que les promesses électorales qu’il a eues à tenir, sont en train d’être réalisées. Nous sommes très satisfaits. Nous avons eu une rencontre de deux heures avec le chef de l’Etat et sommes très réconfortés. Nous sommes conscients que les cadres et ressortissants de la Région de Nzérékoré sont préoccupés. Nous voulons donc leur dire, en tant que patriarche, d’être à ce grand rendez-vous qui va nous permettre d’émerger dans la future Assemblée nationale ».
De son côté, Moriba Albert Délamou du Bureau RPG Arc-en-ciel précise : « Le message du parti, c’est de vous rassurer que le parti se porte très bien à N’zérékoré. Le parti est en train d’affûter toutes les armes pour la réussite aux élections législatives. Comme l’a dit déjà le Patriarche, tout le monde est mobilisé dans ce sens pour que la victoire soit totale ou au moins à 90% pour la future Assemblée en faveur du Pr Alpha Condé. Les cadres de N’zérékoré sont tous mobilisés derrière le Pr Alpha Condé. Parce que les promesses électorales tenues sont en train d’être réalisées. Le bitumage a commencé, les lampadaires sont partout. Donc, c’est un soulagement ».
Même son de cloche chez Mme Fanta Kourouma, porte-parole du MOUFFEL (Mouvement des femmes forestières pour les élections législatives) : « On dit couramment que ce que femme veut, Dieu le veut. Et nous avons compris que le Pr Alpha Condé soutient les femmes. Pour cela, nous avons mobilisé toutes les femmes de l’intérieur jusqu’à Conakry et nous leur avons dit qu’aujourd’hui, il faut obligatoirement que les femmes se lèvent afin que les promesses tenues par le Pr Alpha Condé et qui sont en train de se réaliser maintenant, aillent de l’avant ».
Pour sa part, Emile Loua de la Coordination de la jeunesse RPG Arc-en-ciel de N’zérékoré, estime que les jeunes sont les premiers bénéficiaires des actions posées par le Président Alpha Condé : « Le message que j’apporte aux jeunes de Nzérékoré, c’est leur dire que les projets de société du Président Alpha Condé sont au profit de la jeunesse avant tout. C’est pourquoi nous avons œuvré pour la culture de la paix afin de créer un environnement favorable au progrès de ces actions pour le bonheur de tous les Guinéens ».
B S
Le Bureau de Presse de la Présidence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire