BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 30 avril 2010

Présidentielle 2010: «C’est moi Alpha qui ai fait nommer Kouyaté Premier ministre », revéle le leader du RPG

Le leader du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), Alpha Condé a déclaré récemment qu'il a contribué a la nomination de Lansana Kouyatéa la primature, au lendemain de la greve generale de 2007, a appris Africaguinee.com.

« C’est moi qui ait fait nommer Lansana Kouyaté Premier ministre », déclare Alpha Condé, dont les propos sont rapportés par nos confreres du journal Le Democrate.
Le président du RPG a estimé qu'aucune collaboration n'était possible entre son parti et le régime du défunt président Lansana Conté.
« Je ne supporterais pas qu’un responsable de mon parti s’asseye sur un fauteuil de Lansana Conté, après qu’il ait versé le sang versé de mes militants. Je rejette toute nomination signée par Conté ». ajoute le Pr Alpha Condé, dans les colonnes du Démocrate.
Opposant historique sous le régime de Conté, Alpha Condé est candidat a la présidentielle de 2010 .Plusieurs anciens premier ministres dont Lansana Kouyaté sont également dans la course a la présidence.

Source: Africaguinée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire