BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



dimanche 23 janvier 2011

Les relations entre La Guinée et le Burkina seront plus fortes » dixit le Président Alpha CONDE

Le Président de Guinée, Alpha CONDE, est arrivé à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures le 23 Janvier 2011.
Accueilli par son homologue burkinabè, Blaise COMPAORE, le Chef de l’Etat guinéen a expliqué à la presse les raisons de sa première sortie officielle consacrée au Burkina.
« Mes relations avec Blaise COMPAORE remontent au temps où il était ministre de la Justice ; ce sont de très vieilles relations. En plus, il est le Médiateur dans la crise guinéenne. Les relations entre la Guinée et le Burkina seront plus fortes. Je me mets à l’école du Président COMPAORE qui a une grande expérience, pour faire avancer la Guinée. Je suis venu préparer la commission mixte paritaire entre le Burkina et la Guinée. J’ai déjà négocié avec la Chine pour la construction d’un chemin de fer Kankan-Siguiri- Bamako-Bobo-Dioulasso pour que le port de Conakry soit un débouché pour le Burkina », a déclaré Alpha CONDE.
Parlant de la réconciliation dans son pays, le Président guinéen a annoncé la création imminente d’une Commission vérité et réconciliation afin que les Guinéens assument leur passé et se pardonnent.
Les Présidents COMPAORE et CONDE ont eu un premier tête-à-tête au palais présidentiel en début d’après-midi.
leverificateur.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire