BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 6 janvier 2011

L´Allemagne serait elle le nouveau Eldorado pour l´immigration en Europe ?

C´est au moins ce qui découle d´une information publiée par les autorités fédérales selon la quelle  l'Allemagne a besoin de recevoir minimum 500.000 immigrants annuellement  a partir de l'étranger pour maintenir son économie et pour éviter le vieillissement imparable de la population, comme assure le président de l'Institut Allemand d'Études Économiques (DIW), Klaus Zimmermann.
 "À partir de 2015 nous perdrons chaque année 250.000 travailleurs. Alors trois manqueront déjà sur le marché des millions d'employés, surtout des forces qualifiées. À la fois, les travailleurs seront chaque fois plus agés et le nombre augmentera de non qualifiés", prévient Zimmermann dans sa déclarations  au journal "Hamburger Abendblatt".
 Il ajoute que le recul de la population provocara "la baisse du Produit national brut. Le bien-être sera réduit, surtout dans des régions dépeuplées comme Meckelmburgo-Antepomerania. Nos systèmes d'assurances sociales comme les pensions se trouveront financés de moins en moins par des travailleurs; ce qui entrainera  de graves broblemes financiers.           
"Cela signifie qu'il faudra augmenter l'âge de travail jusqu'à 70 ans. Et cela ne sera même pas suffisant. Nous avons besoin d'urgence d'une main-d'oeuvre et les immigrants étrangers, comme minime 500.000 par an pour assurer notre économie", souligne Zimmermann.
 La qualification
 Il ajoute que "l'Allemagne doit montrer de manière offensive qu´elle désire recevoir des forces qualifiées. L'immigration à l'avenir devra être orientée au marché de travail et aux nécessités à court terme : celui qui a un travail pourra venir jusqu'à 5 ans".
 "En plus nous avons besoin d'un système de points pour une immigration permanente comme par exemple le cas de l'Australie ou le Canada, pays dans les quels la formation semble déterminante", remarque le président du DIW, conseiller de l'un des instituts du gouvernement allemand
 En ce qui concerne l'immigration turque; avec plus de 3 millions de personnes de cette origine résidentes en Allemagne-, il souligne que des immigrants du champ sont arrivés en Allemagne surtout ", tandis que les Turcs avec une meilleure formation originaire d'Istanbul ont émigré surtout aux États-Unis".
Mohamed Cissé Coaguines.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire