Le jeudi 25 mars 2010, le mouvement de soutien dénommé ‘‘Mouvement J’aime Alpha’’ dirigé par l’opérateur économique Kabinet Sylla Bill Gates était en fin d’après-midi à la mosquée de Sandervallia.
En prélude, à ses futures actions à Kaloum, le MJA a fait d’une action religieuse sa stratégie pour investir le cœur de la capitale guinéenne. La cérémonie de lecture du Saint Coran qui a été organisée en dit long sur les motivations profondes du parti du Pr Alpha Condé à remporter les élections présidentielles du 27 juin dès le premier tour.
Le mouvement ‘‘J’aime Alpha’’ a été créé en fin janvier 2010 par la volonté de jeunes inconditionnels du Rassemblement du peuple de Guinée ; parmi lesquels le président Kabinet Sylla dit Bill Gates, Abdoulaye Condé, Abou Sangaré, Mamadi 2 Kaba et autres.
La route pour les élections étant tracée par les accords de Ouagadougou, ces fans du Pr Alpha Condé ont compris que le temps presse. Il ne s’agit pas de faire du sur-place en réunissant les militants déjà acquis ; il faut se tourner et scruter d’autres horizons.
Avec à la clé, les statiques d’implantation du parti, le MJA s’est donné pour objectif de faire adhérer de nombreux militants au Rpg. Leurs cibles sont les indécis et surtout les jeunes dont la plupart voteront pour la première fois. L’ancien parti au pouvoir, le Pup, est aussi dans le viseur.
A l’avènement du Cndd, cette formation politique a fait l’objet de plusieurs convoitises, mais le MJA, par sa méthode douce, espère ratisser large.
M. Kabinet Sylla Bill Gates précise : « Les populations ont compris que les actions du Pr Alpha Condé ont pour but de donner le bonheur à chacun et la prospérité à tous. C’est pourquoi nous tendons la main à tous, surtout les ex-militants du Pup, pour bâtir le pays. La victoire du Rpg est celle de toute la nation guinéenne. » Hormis les militants du Pup, d’autres cibles sont visées : les coins et recoins où le Rpg n’est pas majoritaire.
Le Mouvement J’aime Alpha entend faire plus d’actions où le Rpg n’est pas encore le maitre absolu. C’est pourquoi le mouvement a ses antennes dans tout le pays et compte faire la différence.
Le MJA a à son actif des activités dont le mémorable meeting de Mafanco co-organisé avec le mouvement de soutien ‘‘Alpha 2010’’, le 6 mars. Cette rencontre qui se voulait pour le mouvement une entrée en matière ne pouvait que se dérouler dans le quartier du Pr Alpha Condé et marquait la levée de la suspension des activités des partis politiques. Et depuis le mouvement continue à enregistrer des adhérents ; ce qui est une aubaine pour le Rpg. Au quartier Carrière, un tournoi de football féminin organisé par le MJA a débuté le 21 mars. Des milliers de T-shirts, badges, banderoles et casquettes ont été aussi confectionnés. Partout où le MJA autofinances ses activités qui engrangent des adhésions massives.
Le vendredi 26 mars, au siège du mouvement à Mafanco-carrefour, c’est la jeunesse de Kaloum qui est reçue. Des jeunes de Sandervallia, Boulbinet, Almamya, Coronthie, Sans-fil, Tombo, sont arrivés pour remercier le mouvement de l’organisation de la lecture du Saint Coran à Kaloum, mais aussi adhérer au parti.
Ensemble avec les responsables du MJA, ils ont établi un plan d’action pour les jours à venir. Kaloum est primordial et le MJA veut le faire basculer au Rpg pour remporter les élections.
Bill Gates en fait sa mission : faire de Kaloum un réservoir électoral du Rpg. Et l’assaut a commencé.
Sylla Bill Gates et son équipe sont des pistons à côté d’autres mouvements de soutien au président du Rpg. Leurs actions créent l’enthousiasme et le rassemblement autour du Rpg et de son leader charismatique pour la victoire finale.
Source : ECHOSDEGUINEE.COM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire