Devant un parterre de personnalités, militants, sympathisants et journalistes invités à cette cérémonie, Rougui Barry a déploré les douloureux événements que la Guinée a connus ces derniers temps. Elle a rassuré le peuple de Guinée que le moment arrivera où elle s’exprimera les circonstances de ces événements qui ont endeuillé notre pays. L’ancienne ministre de l’enseignement pré-universitaire dit n’être pas complice de ces crimes et viols. Car pour elle, Dieu rétablira la vérité. .
Revenant à sa candidature du 27 juin, RBB se dit, fervente battante pour les couches vulnérables notamment les femmes, jeunes et la petite enfance. A l’occasion, elle mettra ses efforts en marche pour que les injustices commises à l’endroit de ces personnes ne soient plus. En sa qualité de candidate de la GUR, elle veut flétrir la corruption, l’ethnocentrisme, l’impunité et le régionalisme qui caractérisent le débat politique de notre pays mais aussi la gestion des affaires publiques. Pour y arriver, RBB refuse le dualisme ambiant qui consiste à faire porter à une partie du peuple, la responsabilité des maux qui assaillent notre pays, la jeunesse, en se rangeant du côté des victimes d’un système dont nous sommes les meilleurs architectes. .
Femme de conviction et de prouesse, RBB a employé plusieurs centaines de jeunes chômeurs, alors qu’elle était maire de la commune de Matam. Se fondant sur sa philosophie de femme qui va jusqu’au bout, elle place son combat politique sur les réalisations matérielles et immatérielles dans la conscience collective nationale. C’est pourquoi d’ailleurs que la jeunesse ne cesse de parler de son caractère de femme battante. RBB demande aux guinéens de poser les vraies questions à ceux qui ont spolié l’économie nationale et qui se présentent comme de vrais défenseurs de la démocratie afin qu’ils donnent le bilan de leur gestion des affaires publiques. Elle les qualifie à juste titre comme étant juges et parties. Rougui estime que ramener l’intérêt général au cœur du débat politique national peut sortir la Guinée de cette situation désastreuse qu’elle connaît. Car pour elle, la véritable ambition de la GUR, c’est de faire de ce pays, un eldorado, où il fera bon vivre. Une Guinée sans faim, où les femmes seront économiquement indépendantes. Un pays où les infrastructures sociales seront conformes et où il ne saurait manquer d’eau et d’électricité. En un mot, une Guinée qui renouera avec le monde moderne. Elle a lancé un appel à tous les patriotes guinéens à venir nouer les efforts pour la bonne marche de la Guinée. .
Un courage dont témoignent nombreuses personnes invitées à la cérémonie. La route ne fait que commencer pour RBB. .
Source: Radio Kankan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire