Le président par intérim, Président de la transition, le Général d’armée Sékouba Konaté regagne cet après midi Conakry. Un communiqué de la presse de la présidence de la république l’a confirmé Jeudi 23 Septembre 2010. Le Général d’armée Sekouba Konaté et sa suite ont participé du 22 au 23 septembre dernier aux festivités marquant le 50e anniversaire de l’Indépendance du Mali un pays frère à la Guinée.
.Selon des sources très proches du protocole de la Présidence de la République ,le Président de la Transition a eu, en dehors des dits festivités des entretiens très serrés avec son hôte de marque, le Président malien, Amadou Toumany Touré (ATT). Mais également avec le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne..
..Les discussions avec l’un et l’autre ont essentiellement portées sur l’Election Présidentielle du second Tour dont la date n’a pas été encore fixée. D’autres questions d’intérêt sous-régional ont été également notamment la coopération inter-Etat dans les domaines d’échanges commerciaux, la sécurité aux frontières respectives des Etats, ont été abordé par les chefs d’Etat du Mali, du Burkina Faso et de la Guinée..
..Le Général d’Armée Sékouba Konaté qui s’est dit très satisfait de l’hospitalité dont lui et sa suite ont bénéficié de la part du gouvernement Malien, regagne la capitale guinéenne dans l’après midi de ce vendredi 24 septembre 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire