BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 30 septembre 2010

Communiqué de presse d'Hyperdynamics: Evaluation des ressources prospectives de pétrole dans l'offshore de la République de Guinée

Dans le cadre de la transparence qui constitue la règle de conduite de notre Société, le bureau de Conakry a le plaisir de porter à la connaissance de l’opinion publique les informations suivantes :
La Société d’Ingénierie Indépendante Netherland Sewell and Associates Inc "NSAI" a été commise par Hyperdynamics SCS Corporation pour effectuer une évaluation des ressources pétrolières contenues dans la zone contractuelle attribuée à HYPERDYNAMICS au large de la République de Guinée. Les études ont été effectuées à partir des présentations ainsi que des rapports géologiques et géophysiques en possession de HYPERDYNAMICS depuis 2002. Ces documents sont en grande partie issus des travaux de notre Compagnie.
Pour étayer son analyse et renforcer sa conviction, NSAI a utilisé les informations géologiques et géophysiques existantes sur la sous région. Il ressort de cette évaluation dans la zone de 3650 km2 (soit 15% de notre zone contractuelle) faisant l’objet de la présente campagne sismique 3D, les résultats suivants :
Ø L’analyse géochimique des nappes de pétrole prélevées sur la surface de la mer indique l’existence de plusieurs systèmes de générations de pétrole
Ø Sur la sismique, l’indicateur direct des Hydrocarbures est positif
Dans ce cadre, de multiples structures et prospects ont été identifiés avec des potentiels de champs de pétrole géants sous 80 à 2000 mètres de profondeur d’eau.
Ainsi, on a identifié trois cibles qui vont faire l’objet de forages en 2011 et 2012. Ces cibles sont les mêmes que celles qu’on retrouve dans la plupart des pays de la sous région producteurs de pétrole.
Les ressources estimées par NSAI pour les trois types de cibles couvertes actuellement par la campagne 3D, sont approximativement de 2,3 milliards de barils de pétrole.
En plus, il est très probable que la campagne sismique 3D en cours et qui finit en fin Octobre 2010 permettra de découvrir d’autres gisements dans le même périmètre. L’avantage de cette campagne étant surtout de déterminer avec précision les coordonnées d’implantation des forages. C’est une opération essentielle dans la recherche pétrolière.
Par ailleurs, le 22 Septembre 2010, Hyperdynamics et Dana Petroleum se sont réunis en comité d’opération pour établir le programme de travail sur deux années ainsi que le budget pour 2011 et 2012 qui est fixé à 129 Millions de dollars américains. Le programme d’exploration de l’Offshore de la République de Guinée inclut le forage de trois puits dont le premier commencera en fin 2011. Ce programme de forage satisfait aux obligations minimales de travail fixées dans le Contrat de Partage de Production d’Hydrocarbures (CPP) liant HYPERDYNAMICS SCS Corporation à la République de Guinée pour cette période. C’est un engagement technique et financier auquel HYPERDYNAMICS SCS fera face sans faillir.
Enfin, ces programmes de forage seront suivis en fin 2012 d’un programme de sismique 3D sur 4000 km2 dans les eaux ultra profondes (2500 m) de notre zone contractuelle ; avec pour objectif l’implantation d’autres forages.
HYPERDYNAMICS SCS CORPORATION
LE BUREAU DE CONAKRY
28 SEPTEMBRE 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire