BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



lundi 20 septembre 2010

Insécurité, ville morte, trouble à l'ordre public...: Les édits du gouverneur de la ville de Conakry

La décision des autorités est catégorique. Elle était attendue et vaut la peine pour la paix, la quiétude sociale, la stabilité du pays... En effet, à l'appel de "l'Alliance Cellou Dalein Diallo Président" de boycotter la journée du lundi 20 septembre pour protester contre l'arrestation des loubards considérés par l'UFDG comme ses militants, le gouverneur de Conakry a pris des mesures draconiennes pour faire respecter l'ordre, éviter les troubles et la déstabilisation en mettant en garde les commerçants, les fonctionnaires... qui seraient tentés de saboter la transition dirigée par le général Sekouba Konaté.
"Chers frères et sœurs de la ville de Conakry, dans mon intervention du 18 septembre 2010 j’avais déploré le report de la date des élections du 19 septembre 2010. Mais au regard des retards accusés dans les préparatifs du deuxième tour, ce report se justifie amplement.
Car, l’objectif est d’organiser des élections crédibles, transparentes et acceptées de tous et de chacun. A cet effet j’avais demandé aux deux leaders de convaincre leurs militants et sympathisants d’observer la patience jusqu’à la fixation d’une nouvelle date. Malheureusement, nous avons été informés que certains citoyens mal intentionnés voudraient faire de la journée du lundi une journée ville morte. Cette attitude est tout à fait contraire à la discipline du travail. Par conséquent, j’invite tous les citoyens de Conakry à s’occuper de leurs activités habituelles.
C’est pourquoi des dispositions rigoureuses suivantes sont prises :
1- Tout mouvement de rue entrainant des troubles à l’ordre public reste et demeure interdit. Et, les contrevenants seront arrêtés et traduits en justice.
2- Tout fonctionnaire absent de son poste de travail sans motif valable sera considéré comme démissionnaire.
3- Toute boutique fermée sur l’étendue du territoire de la ville de Conakry sera considérée sans propriétaire et fera l’objet d’une nouvelle attribution.
4- Tout centre commercial fermé, son propriétaire verra son contrat purement et simplement résilié.
5- Toute station de carburant fermée sera considérée comme non fonctionnelle.
6- L’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée et le Syndicat national de chauffeurs sont invités à prendre toutes les dispositions utiles pour rendre la circulation routière normale.
Le Gouverneur de la ville de Conakry
Le Chef de Bataillon Sékou "Resco" Camara"
Transcription et décryptage Jules Diomandé, correspondant de guinee24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire