Le chef d'état-major général des armées guinéennes, le général de Brigade Souleymane Kélèfa Diallo, a décidé de la mise en place de patrouilles mixtes composées de militaires, de gendarmes et de policiers, pour traquer les hommes en uniforme qui se baladent armes en main aux heures de travail, a-t-on appris vendredi de source officielle.
Cette décision émanerait du constat fait par le général Souleymane Kéléfa Diallo sur le comportement de certains hommes en uniforme, dont le comportement laisserait à désirer dans la circulation aux heures de travail.
Des militaires se permettraient ainsi de rouler parfois à " tombeau ouvert ou dans des sens contraires" à la circulation sur fond d'intimidation des usagers de la route.
Selon l'état-major des armées, il est temps de mettre fin à de tels comportements.
Les patrouilles mixtes permettront de traquer les militaires et gendarmes qui vont se balader dans les rues avec des armes de guerre en tentant de perturber la circulation automobile.
Cette mesure entre dans le cadre des réformes engagées au sein de la grande muette que le gouvernement veut transformer en une véritable armée républicaine.
Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire