Le gouvernement envisage un recensement général de la population. Le dernier recensement fait en 1986 fait état d’une population de 9 millions.
Le recensement en préparation permettra de cerner les statistiques démographiques en vue de la mise en œuvre du plan quinquennal élaboré par les nouvelles autorités du pays.
Le ministre guinéen du plan, Souleymane Cissé, a affirmé qu’en tenant compte des taux de mortalité, la population guinéenne peut être estimée à 11 millions 300 mille.
"Toute la politique de développement est fondée sur ce recensement", renseigne le ministre qui trouve cette opération importante puisque sur la base de la répartition de la population, le gouvernement pourra corriger les inégalités et les disparités d’investissement.
Souleymane Cissé précise par ailleurs qu’il s’agit d’un recensement général de la population sur le plan technique.
70% de la population guinéenne sont âgées de moins de 25 ans. "C’est dire que la jeunesse représente une portion importante de la population et sur le plan du genre, les femmes représentent 51,5% de la population totale au moment où l’espérance de vie est de 58,9 ans" précise le ministre guinéen du plan.
(© WADR)
© CopyrightCoaguines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire