BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 4 janvier 2012

Discours du doyen du corps diplomatique, l’ambassadeur d’Ukraine

Sékhoutouréya 4 janvier 2012
Conakry vue aérienne
Excellence Monsieur le Président de la République,
Excellences Mesdames et Messieurs les présidents des institutions de la République,
Excellences,
Mesdames et Messieurs,
Avant tout je voudrais vous remercier pour l’honneur que vous nous faites en nous conviant à cette cérémonie traditionnelle qui n’a pas eu lieu avec la participation du corps diplomatique depuis 2008.
J’ai la délicate charge de présenter les vœux de Nouvel An à vous, Monsieur le Président de la République, au nom de tous mes collègues sans avoir eu le temps de concerter avec eux le contenu de mon message au préalable comme l’usage diplomatique l’aurait exigé.
Tout de même ma tâche était facile quand j’ai essayé de trouver ce de commun que nous tous aurions voulu vous exprimer.
Tout d’abord, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos efforts inlassables pour améliorer les conditions de vie de la population guinéenne qui a connu trop de souffrances dans le passé et qui mérite un quotidien meilleur, comme vous l’avez souligné vous-même à juste titre. Soyez rassuré, Monsieur le Président de la République, que les partenaires étrangers continueront de vous épauler dans cette noble démarche , chacun dans la mesure de ses propres moyens en ce temps difficile où une nouvelle crise globale pointe à l’horizon.
La chose la plus précieuse pour le développement harmonieux d’une nation est la stabilité. La stabilité qui ne peut être ni naturelle, ni durable que lorsqu’elle résulte d’une paix et d’une concorde nationale. Je vous souhaite ainsi du profond de mon cœur de relever avec honneur ce défi qui n’est pas des plus aisés.
En fin de compte, Monsieur le Président de la République, permettez-moi de vous souhaiter tout humainement une bonne santé, de la joie au quotidien et l’accomplissement en cette année 2012 de vos vœux les plus sincères.
Bonne et heureuse année 2012 !
Je vous remercie de votre aimable attention !
Andriy Zayats, Ambassadeur d'Ukraine
Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire