CONAKRY -- A l'occasion d'une cérémonie officielle de présentation de voeux mercredi au président guinéen Alpha condé, le corps diplomatique a réaffirmé, par la vois de l'ambassadeur d'Ukraine en Guinée, M. Andriy Zayats, son engagement à accompagner le président dans l'accomplissement de sa "mission difficile", vis à vis de son peuple.
Au nom de ces collègues, le diplomate ukrainien a salué le succès des efforts du gouvernement guinéen pour améliorer les conditions de vie de la population guinéenne qui a connu trop de " souffrances" dans le passé.
"Soyez rassuré, que les partenaires étrangers continueront de vous épauler dans cette noble démarche, chacun dans la mesure de ses propres moyens en ce temps difficile où une nouvelle crise globale pointe à l'horizon" a-t-il precisé.
Selon lui, la chose la plus précieuse pour le développement harmonieux d'une nation est la stabilité. Toutefois a-t-il ajouté, la stabilité ne peut être ni naturelle, ni durable que lorsqu'elle résulte d'une paix et d'une concorde nationale.
En réaction aux voeux du corps diplomatique, le président guinéen a renouvellé son appel aux partenaires étrangers dans le cadre du développement socio-économique entreprit par son gouvernement, avec l'appuis de l'éxtérieur.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire