BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 23 mai 2012

Les présidents sud-coréen et guinéen conviennent d'étendre la coopération dans le développement des ressources

SEOUL, 23 mai (Yonhap) -- Le président sud-coréen Lee Myung-bak et son homologue guinéen Alpha Condé ont tenu un sommet ce mercredi et convenu d'étendre la coopération dans le développement des ressources et de l'économie, a fait savoir le bureau présidentiel sud-coréen Cheong Wa Dae.
Condé est venu à Séoul ce mardi, le premier voyage en Corée du Sud en tant que président de la République de Guinée.
Durant le sommet, Lee a demandé le soutien de la Guinée pour les entreprises sud-coréennes qui s'intéressent au développement des ressources dans le pays africain. La Guinée possède un tiers des réserves de bauxite du monde, un minerai à partir duquel se fabrique l'aluminium, et est riche en ressources naturelles, telles que le minerai de fer, l'or et les diamants.
Lee a également bien accueilli la participation de la Guinée à l'Exposition internationale de Yeosu 2012 qui est en train de se dérouler.
Condé a expliqué qu'il a pu observer le développement économique sud-coréen durant sa visite et a exprimé son souhait de voir une extension de l'aide au développement de Séoul et une coopération dans les domaines agricole et de la pêche entre les deux côtés. Il a également déclaré que la Guinée pourrait partager l'expérience de développement économique de la Corée du Sud, selon Cheong Wa Dae.
Condé a été élu président de la Guinée en décembre 2010, à la suite du premier scrutin libre depuis l'indépendance en 1958. Le voyage à Séoul de Condé inclut également des visites dans les agences publiques en charge du développement agricole et de la gestion de l'eau.
Guinee Sud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire