Dans la nuit du dimanche au lundi, notre confère Moussa Cissé, directeur du Bureau de presse à la présidence de la république a été victime d’incendie à son domicile, situé à Gbêssia dans la commune de Matam. Pas de perte en vie humaine mais, des dégâts matériels considérables ont été signalés. Le court circuit serait à l’origine du drame a-t-on appris
.« Il était trois heures du matin, lorsque l’enfant à ma sœur lui réveilla pour peut- être quelques besoins. Sa maman réveillée, elle a aperçu le feu dans le salon, elle m’a réveillé et ce sont ces cris qui interpellèrent tout le voisinage qui est venu au secours. C’est là maintenant que nous sommes sortis par derrière le bâtiment », nous confie Moussa Cissé père de la famille. D’après nos constats et selon ce qu’ils ont confié, rien n’est sortit de cet incendie, seul le toit qui a été sauvé par le fait que le plafond qui était en fer a empêché que le feu ne traverse. Gratifiant le courage et l’aide du voisinage, le confrère Moussa Cissé a interpellé les agents de La société d’Electricité de guinée (EDG) a beaucoup plus de vigilance sur la qualité du courant distribué pour éviter désormais que de tels cas ne se reproduisent.
Notons que pour seulement ce mois de mai à Conakry, l’on a enregistré trois cas d’incendie graves. Il y a notamment celui du marché M’Balia de Madina où boutiques, marchandises et argent sont partis en fumée, le domicile du chef de cabinet du ministère de la Sécurité et de la protection civile, le Commissaire Toupou et celui de M. Cissé notre Confrère.
A toutes ses victimes, Secours.
Taban Sylla pour radio kankan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire