BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



mercredi 30 mai 2012

CEDEAO : les pays cherchent à harmoniser les textes réglementaires du contrôle de la qualité d'engrais

LOME -- Les représentants des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) se sont réunis depuis mardi à Lomé dans le but d'harmoniser les textes réglementaires du contrôle de la qualité d'engrais.
Une soixantaine de participants issus des services chargés de l'inspection des laboratoires d'analyse des engrais de la CEDEAO, des services régionaux et internationaux, du secteur privé, ainsi que des partenaires au développement et les responsables du " International Fertilizer Development Center" (IFDC), doivent valider de façon technique deux manuels d'inspection et d'analyse relatifs à la qualité des engrais en Afrique de l'Ouest.
Organisée par les commissions de la CEDEAO et de l'UEMOA en charge de l'agriculture avec l'appui technique du Projet "MIR Plus " et le soutien du ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche du Togo, cette rencontre se situe dans le cadre du développement d'un cadre juridique pour l'amélioration de la disponibilité de l'engrais de qualité dans la sous-région ouest- africaine.
A terme, l'atelier vise à créer un cadre juridique régional d'harmonisation des textes réglementaires régissant le contrôle de qualité des engrais en vue de développer un marché régional des intrants agricoles en Afrique de l'Ouest.
Le projet "MIR Plus" initié par les commissions CEDEAO-UEMOA facilite le développement d'un marché régional des intrants agricoles en Afrique de l'Ouest. Il porte essentiellement sur les semences, les engrais et les produits phytosanitaires. Il prend également en compte d'autres volets relatifs au bétail, aux produits vétérinaires, à l'environnement politique et réglementaire de la production et au commerce des intrants agricoles.
© Copyright Xinhuanet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire