A tous égards, l’Alliance RPG Arc-en-ciel ne pouvait faire un meilleur choix que celui qu’elle vient de porter sur El hadj Sinkoun Camara pour la députation à Kissidougou. Et le candidat heureux n’a pas hésité un seul instant pour exprimer son plein accord, car, fils du terroir, il s’est déjà distingué par ses réalisations autant que par son approche morale, sociale, sa vision, bref, son sens du leadership. A ceux qui s’étonneraient de voir un homme d’affaires de son rang troquer son costume et revêtir la tenue de campagne, il décline tout nettement le sens de son engagement. Un grand dessein pour sa Préfecture natale.
Qui dira ou fera mieux ? En tout cas, peu de temps après avoir décliné l’ambitieux programme qu’il compte mettre en œuvre au profit des populations de Kissi Faramaya (et bien au-delà), M. Sinkoun Camara vient de passer au mode opérationnel. Avec la réalisation de son projet phare qui n’est autre que l’édification d’un barrage hydro électrique de 10 mégawatts dans la localité de Firawa. Un productible qui va alimenter en plus de Kissidougou, la Préfecture de Guékédou et une partie de Faranah. Il va sans dire que ce projet a dès le départ reçu un bon accueil de la part du chef de l’Etat qui a du coup offert tout son soutien au Projet car s’inscrivant dans son ambitieux programme d’ Electrification de la Guinée . Dans la foulée, en moins de quatre mois après l’annonce de la belle promesse aux populations locales, ces dernières n’en reviennent pas de leur surprise de noter la célérité avec laquelle le dossier évolue. En réponse, une forte délégation de nos Sœurs et frères de Kissidougou était aux côtés du représentant du Préfet pour accueillir la semaine dernière, M. Amadou Marssahoudou, l’expert de la société Saber, en charge de la construction du barrage hydroélectrique de Firawa. M. Marssahoudou a particulièrement été ému par la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé à l’aéroport international de Conakry-Gbessia. Et ce n’était pourtant qu’un avant goût de l’atmosphère qui l’attendait. Reçu en audience par Dr Mohamed DIANE Ministre Secrétaire Général de la Présidence-le Chef de l’Etat étant en mission à l’étranger- l’Expert de la Saber a fait l’objet de toutes les attentions de la part de Dr DIANE qui lui a du reste assuré toute la logistique pour la visite Technique du Site.
Le Ministre du Budget Mohamed DIARE a aussi reçu la délégation et mi à la disposition de l’Expert toutes les informations techniques financières dont il avaitbesoin. Madame CAMARA Fatoumata TOURE comme d’habitude a apporté discrètement sa contribution à l’organisation efficace de la Mission car on se rappelle encore de sa belle touche de la préparation de leur Villa à Kissidougou lors de la visite de la première Dame. Bref c’est le tout Kissidougou et le Gouvernement qui s’est mobilisé pour accueillir l’hôte providentiel dans un enthousiasme à la mesure des grandes promesses qui se dessinent et se précisent de la sorte.
Pour annoncer les couleurs, Amadou Marssahoudou a expliqué aux vaillantes populations qu’il est bien là pour faire la reconnaissance du site devant abriter l’ouvrage. Après la visite, il a attesté de l’opportunité du choix et assuré que ce futur grand chantier prendra corps suivant le calendrier à établir. C’est le lieu de souligner que l’ouvrage dont il est désormais très question sera réalisé sous la forme de BOT par la Saber qui est en outre profondément intéressée par l’agriculture. …..
L’expert de la Saber a aussi effectué une fructueuse visite de travail à l’Agence centrale des grands projets (ACGP) et il n’a surtout pas manqué d’exprimer la grande satisfaction qu’il tire de son séjour en terre guinéenne.
Ainsi donc, le très probable futur député de la « Terre du salut », marque un grand pas dans la matérialisation de ses promesses vis à vis de Kissidougou. Fait inédit qui mérite d’être noté, El hadj Sinkoun Camara s’inscrit manifestement dans une nouvelle logique qui rappelle ce credo élémentaire : « chose promise, chose due ». Il n’est dès lors pas surprenant qu’il ait réussi à cristalliser l’opinion en sa faveur. Car au-delà des sensibilités politiques, tous et chacun se sentent concernés par ses projets et en retour on n’en finit pas de célébrer en chœur « le digne fils du terroir ».
En conséquence, les discours officiels et les propos de l’homme de la rue dénotent une seule et unique préoccupation : celle de baliser à celui-là UN BEL AVENIR A L’ASSEMBLEE car il porte l’espérance de toute une préfecture.
Source :RadiogGuineesud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire