BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



dimanche 21 juillet 2013

Tony Blair à Conakry :« J’’ai confiance qu’à la suite des élections, le Président et son gouvernement vont pouvoir poursuivre la mise en œuvre de leur agenda de reforme… »

Conakry, 21 juillet 2013
L’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, poursuit ses activités d’appui à la gouvernance en faveur du gouvernement guinéen à travers sa fondation ‘’Africa Governance Initiative’’. C’est dans ce cadre que M. Blair a effectué une visite de travail à Conakry ce dimanche 21 juillet 2013 où il a été reçu en audience par le Président de la République, Pr Alpha Condé. C’est une rencontre qui s’est déroulée en présence de la Première Dame ainsi que de l’épouse de M. Tony Blair.
A l’issue des entretiens avec le chef de l’Etat, l’ancien Premier ministre britannique a fait une déclaration dont nous vous livrons l’intégralité : « Bonjour a tous. Je suis très heureux d’être de nouveau en visite en Guinée dans le cadre du soutien que ma fondation « Africa Governance Initiative » apporte au Gouvernement Guinéen.
Je tiens tout d’abord à féliciter le Président de la République ainsi que tous les autres acteurs politiques guinéens pour l'accord politique qui a été trouvé en début de ce mois. Cet accord ouvre la voie à des élections législatives inclusives et transparentes, qui seront une étape essentielle pour la Guinée.
Je viens d’avoir une réunion de travail très productive avec le Président Alpha Condé pendant laquelle nous avons abordé les priorités pour le développement économique et social du pays. .
J'ai confiance qu'à la suite de ces élections, le Président et son gouvernement vont pouvoir poursuivre la mise en œuvre de leur agenda de réforme et de développement économique au bénéfice de la population guinéenne. Je vous remercie.».
Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire