BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



vendredi 26 avril 2013

80 ou 220 millions pour être candidat aux législatives du 30 juin

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié, ce jeudi 25 avril, le montant de cautionnement mais aussi, le plafonnement global des dépenses pour les élections législatives du 30 juin prochain. Ce, précise le communiqué, conformément aux dispositions de l’article 192 du code électoral.
Le montant du cautionnement à verser au trésor public par les candidats ou par les mandataires des partis politiques sont les suivants : Deux-cent vingt millions (220.000.000 GNF) de francs guinéens pour le scrutin majoritaire uninominal à un tour et quatre vingt millions (80.000.000 GNF) de francs guinéens pour le scrutin de liste nationale à la représentation proportionnelle.
Pour le plafonnement global des dépenses pouvant être engagés par un parti politique candidat dans le cadre de la campagne électorale, la CENI précise qu’il est fixé à la somme de cinq milliards de francs guinéens.
Plus loin, l’Institution dirigée par Bakary Fofana indique que le montant total de la caution sera entièrement remboursé dans les quinze jours qui suivent la proclamation définitive des résultats à tout candidat ou toute liste de candidats ayant recueilli au moins cinq pour cent (5%) des suffrages exprimés.
MEDIAGUINEE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire