La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d’ordonner à ses membres et démembrements de reprendre à partir du mardi 16 avril 2013, la révision des listes électorales sur toute l'étendue du territoire.
C’est une annonce faite dimanche soir à la télévision nationale par Yero Condé, le directeur du département communication de cette institution chargée d’organiser les élections en République de Guinée.
La CENI va ainsi reprendre ses activités après le gèle de celles-ci sur toute étendue du territoire national à la demande du gouvernement pour donner une chance au dialogue avec les travaux du cadre de dialogue politique qui devrait être dirigé par un facilitateur international entouré des représentants de la mouvance présidentielle et de l’opposition.
L’annonce par la CENI de reprendre la révision des listes électorales se fait dans un contexte de tension entre l’opposition et le pouvoir qui a déjà fixé la date de la tenue des élections législatives au 30 juin prochain.
Cette date sera-t-elle respectée. Rien n’est moins sûr avec le rejet de la date du 30 juin par l'opposition qui menace de reprendre ses manifestations de rue à partir du jeudi 18 avril 2013.
Boua Kouyaté depuis Accra (Ghana)
Conakry infos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire