BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA COORDINATION DES ASSOCIATIONS GUINEENNES D´ESPAGNE.



jeudi 24 février 2011

Compte rendu de la 7ème Session Ordinaire du Conseil Interministériel du mardi 22 février 2011

La 7ème Session du Conseil Interministériel s’est tenue le mardi 22 février 2011 de 16 h à 18 h 40 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Saïd FOFANA Premier Ministre, Chef du Gouvernement autour de l’ordre du jour suivant.
I. message de monsieur le premier ministre, chef du gouvernement
II. communications des membres du gouvernement
1.2- ministère de la justice
Communication relative à l’Etat des lieux de la Justice.
2.2- ministère de la sante et de l’hygiène publique, Communication relative à la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/Sida.
III. Compte rendu des membres du gouvernement
2.3- Ministère du commerce, Compte rendu relatif à la mise en œuvre de l’opération appui à la sécurité alimentaire.
3.1- Ministère du travail et de la fonction publique Compte rendu relatif à l’élaboration des Cadres Organiques des Départements ministériels.
3.2- Compte rendu relatif a l’état d’exécution des décisions des conseils de ministres
IV. Divers.
Au titre du point 2 de l’ordre du jour relatif aux communications des membres du Gouvernement, le Conseil a suivi les exposés des ministres en charge de l’industrie, de la justice et de la Santé. Le Conseil Interministériel a mis en place une Commission Interministérielle présidée par le Premier ministre pour analyser en profondeur la problématique des unités industrielles. Le Conseil interministériel a invité le Ministre de la Santé à se rapprocher du ministre délégué au budget pour un examen plus approfondi des questions débattues.
Le Conseil Interministériel a également enjoint le Ministre de la Justice à tenir dans les meilleurs délais les états généraux de la justice en vue de procéder aux réformes de ce secteur et d’associer le grand public à la bonne compréhension des problèmes de ce département.
Au titre des comptes-rendus des membres du Gouvernement, le Conseil interministériel a entendu les rapports des ministres de la Fonction publique et celui du commerce.
Le Conseil Interministériel a fait des recommandations à soumettre pour décision au prochain Conseil des ministres.
Les Ministres ont enfin échangé sur les questions d’actualité nationale se rapportant aux préoccupations pressantes des populations.
Le Conseil interministériel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire